Contacter un comité

Côtes-d'Armor (22)

• Présents sur tout le territoire national, les Comités départementaux sont une composante essentielle de notre association : au plus près des réalités du terrain, le Comité met en œuvre quotidiennement des actions adaptées aux enjeux locaux de la lutte contre l’insécurité routière.
  • Chaque Comité, généralement constitué d’un président bénévole, d’un directeur et d’un secrétariat, bénéficie de l’appui indispensable de bénévoles et se veut un lieu de vie, d'échange et de convivialité (réunions d'adhérents, conférences-débats...) pour promouvoir la cause défendue par l'association.

Calendrier des actions

Education routière en milieu scolaire

Pendant l'année scolaire Education routière en milieu scolaire

Chaque année, le comité intervient auprès ddes élèves des classes de CM des écoles primaires du département, pour des séances d'éducation routière afin de les sensibiliser aux trajets à vélo. Nos partemaires de la Police Nationale, de la Gendarmerie et des Polices Municipales nous épaulent dans ces actions.
L'an dernier, plus de 7500 élèves ont reçu une formation.
Intervention auprès des collégiens en partenariat avec Police Sports Prévention .

Les seniors

Conférences Les seniors

Le comité organise des séances d'information sur l'évolution du code de la route, les comportements, et différents risques routiers.
N'hésitez pas à nous contacter.

Echarpes d'or 2013

Côtes-d'Armor Echarpes d'or

Concours récompensant les municipalités, groupement de communes ou conseils généraux qui oeuvrent de manière exemplaire pour la sécurtié routière. Son objectif es de montrer que toutes les collectivités locales peuvent agir, que que soit leur taille et leurs moyens financiers.
Dossier de candidature à retirer au comité ou à télécharger sur le site de l'association:
www.preventionroutiere.asso.fr

année 2012-2013 - Radio Clarté

Département Radio Clarté

Intervention du directeur pour sensibiliser les auditeurs de toutes catégories d'âge au risque routier et leur donner des conseils pratiques , et contribuer à l'amélioration de la sécurité routière dans le département.
Diffusion le mercredi à 18h25 et le vendredi à 11h10.

Octobre 2013 - Semaines "Lumière et vision"2013

Département Semaines "Lumière et vision"2013

Semaines "Lumière et Vision" en partenariat avec les garages adhérents au CNPA:

1- PLERIN AUTOMOBILE - LE MENEC PATRICE 29 RUE BRINDEJONC DES MOULINAIS 22190 PLERIN 02 96 74 52 50
2- GARAGE DU PAYS ROCHOIS - LAMANDE AMELIE ZA DE KERVERZOT 22450 LA ROCHE-DERRIEN 02 96 91 36 23
3- SARL AUTO BREIZH PELEM - ERWANN LESCASSE KERJEAN 22480 SAINT NICOLAS DU PELEM 02 96 29 70 30
4- SARL GARAGE DE L'ENSEIGNE - DOLO DENIS ZI DE L'ENSEIGNE 22510 TREDANIEL 02 96 73 43 91
5- SARL GARAGE BARRE - BARRE CEDRIC 2 RUE DE LA JANAIE 22980 PLELAN-LE-PETIT 02 96 27 60 33

Le lycée Professionnel Fulgence Bienvenue de Loudéac organisera sa semaine courant du mois d'octobre.
Dates non encore prises

10 octobre 2013 - Rue Tom et Lila

Ecole primaire publique Baratoux à Saint-Brieuc Rue Tom et Lila

Alors que les enfants ont repris le chemin de l'école, un trajet peut comporter des dangers.
La campagne "Rue Tom et Lila" est relancée cette année pour apprendre aux enfants à maîtriser l'environnement de la rue et à se déplacer en toute sécurité.
Distribution de CD, accompagné d'un flyer proposant un jeu-concours, aux élèves de l'école primaire publique Baratoux à Saint-Brieuc

2014 - Les clés de l'éducation routière

Département Les clés de l'éducation routière

Enseignants, vous menez un projet d'éducation routière?
Participez au concours "Les clés de l'éducation routière" qui récompense les initiatives les plus originales et les plus marquantes des enseignants et des établissements scolaires en matière d'éducation routière.
L'édition 2014 est une occasion unique de mettre en valeur et de faire connaître les initiatives menées dans vos établissements.
Les dossiers de candidature peuvent être retirés au comité ou téléchargés sur le site: www.les-cles.fr

Fin d'année - Pour les fêtes , éclatez-vous, mais pas sur la route

Département

Pour les fêtes, mobilisez-vous!
Organiser à l'avance votre retour de soirée ou celui de vos invités.
Rendez-vous sur le site: www.rentrerenvie.fr

Comité des Côtes d'Armor (22)

Directeur : M. Jean-Louis DOZIER
7 bis Place Saint Michel