Contacter un comité

Gard (30)

• Présents sur tout le territoire national, les Comités départementaux sont une composante essentielle de notre association : au plus près des réalités du terrain, le Comité met en œuvre quotidiennement des actions adaptées aux enjeux locaux de la lutte contre l’insécurité routière.
  • Le comité du GARD est constitué d'un Président bénévole, d'un directeur et d'une secrétaire. Il bénéficie de l'appui indispensable de 35 délégués bénévoles dont 30 sont actifs et animent les actions proposées aux établissements scolaires : collèges, lycées, I.U.T, CFA ainsi qu'aux entreprises qui en font la demande.
  • Grâce au soutien de nombreux partenaires: Gendarmerie nationale, Conseil Général du Gard, Mairie de NÎMES et plus de 50 autres municipalités le comité peut agir sur l'ensemble du territoire du GARD.

Calendrier des actions

Jeudi 11 Février 2016 - "Sur la route, on roule ensemble" Lycée Paul LANGEVIN

BEAUCAIRE "Sur la route, on roule ensemble" Lycée Paul LANGEVIN

Action sponsorisée par la Préfecture du GARD
- 6 Ateliers : 1/Alcool/Drogues 2/Limites physiologiques 3/Règlementation 4/Téléphone au volant - 5/Conduites et situations d'accidents 6/Vie après l'accident

Vendredi 12 Février 2016 - "Sur la route, je préserve la vie" Clg d'ALZON

NÎMES "Sur la route, je préserve la vie" Clg d'ALZON

Action sponsorisée par le Conseil Départemental du GARD.
- 4 Ateliers : 1/Vitesse - Règlementation 2/ Alcool 3/Les Secours 4/ Eléments de protection

Lundi 15 & Mardi 16 Février 2016 - "Sur la route, je préserve la vie" Clg CAPOUCHINE

NÎMES "Sur la route, je préserve la vie" Clg CAPOUCHINE

Action sponsorisée par le Conseil Départemental du GARD.
- 4 Ateliers : 1/Vitesse - Règlementation 2/ Alcool 3/ Les Secours 4/ Eléments de protection

Jeudi 18 Févrer 2016 - "Sur la route, on roule ensemble" Lycée Charles GIDE

UZES "Sur la route, on roule ensemble" Lycée Charles GIDE

Action sponsorisée par la Préfecture du GARD.
5 Ateliers : 1/Alcool & Drogues 2/Limites physiologiques 3/Conduites & situation d'accidents 4/Téléphone au volant 5/La vie après l'accident

Vendredi 19 Février 2016 - "Sur la route, on roule ensemble" Lycée GUYNEMER

UZES "Sur la route, on roule ensemble" Lycée GUYNEMER

Action sponsorisée par la Préfecture du GARD.
5 Ateliers : 1/Alcool-Drogues - 2/Téléphone au volant - 3/Réglementation - 4/Conduite et situations à risques - 5/La vie après l'accident.

Jeudi 3 Mars 2016 - Sensibilisation à l'Ecole Nationale de Police

NÎMES Sensibilisation à l'Ecole Nationale de Police

Action sponsorisée par la Préfecture du GARD.
7 Ateliers : 1/Accidentologie - 2/Conduites et situations d'accidents - 3/Conduites à risques ALCOOL - 4/Limites physiologiques - 5/Réglementation - 6Téléphone au volant - 7/La vie après l'accident.

Comité du Gard (30)

M. Christophe LE DÛ
2, allée de la Corderie
Mont Duplan - BP 1407