Accéder à un autre comité

Gard (30)

• Présents sur tout le territoire national, les Comités départementaux sont une composante essentielle de notre association : au plus près des réalités du terrain, le Comité met en œuvre quotidiennement des actions adaptées aux enjeux locaux de la lutte contre l’insécurité routière.
  • Chaque Comité, généralement constitué d’un président bénévole, d’un directeur et d’un secrétariat, bénéficie de l’appui indispensable de bénévoles et se veut un lieu de vie, d'échange et de convivialité (réunions d'adhérents, conférences-débats...) pour promouvoir la cause défendue par l'association.

Calendrier des actions

14 & 15 Avril 2014 - Evaluation BSR - Collège Jean-Baptiste DUMAS

SALINDRES Evaluation BSR - Collège Jean-Baptiste DUMAS

Action financée par le Conseil Général du GARD. Mise en place d'une épreuve pratique en milieu protégé afin d'évaluer les "ADOS" dans le cadre de la préparation au Brevet de Sécurité Routière.

15 & 16 Avril 2014 - "Sur la route, on roule ensemble" - Institut Universitaire Technique

NÎMES

Action financée par la PREFECTURE du GARD. Sensibiliser les lycéens aux dangers de la route.
Les thèmes abordés sont : VITESSE, l’ALCOOL, les Eléments passifs de sécurité, la Réglementation et la VIE après l’accident.

22 & 24 Avril 2014 - Evaluation BSR - Collège Claudie HAIGNERE

ROCHEFORT du GARD Evaluation BSR - Collège Claudie HAIGNERE

24 & 25 Avril 2014 - "Sur la route, on roule ensemble - Lycée Jean VILAR

VILLENEUVE LES AVIGNON

24 Avril 2014 - Sensibilisation chez ARCELOR MITAL

NÎMES

Cette action a pour but de faire prendre conscience aux personnels de l'entreprise, que chaque usager de la route doit à son niveau changer son comportement pour obtenir collectivement, une meilleure sécurité routière dans notre pays et dans le département en particulier.

5 au 7 Mai 2014 - Permis AM - ITEP Grézan

NIMES Permis AM - ITEP Grézan

12 & 13 Mai 2014 - Evaluation BSR au collège André CHAMSON

LE VIGAN Evaluation BSR au collège André CHAMSON

13 Mai 2014 - "Sur la route, je préserve la vie" - Collège FLORIAN

ANDUZE "Sur la route, je préserve la vie" - Collège FLORIAN

Action financée par le Conseil Général du GARD. Action de sensibilisation à l'insécurité routière pour les classes de 4° et de 3°.

14 Mai 2014 - Stage Alternatif aux poursuites

NÎMES Stage Alternatif aux poursuites

15 Mai 2014 - "Sur la route, je préserve la vie" Collège Nelson MANDELA - CLARENSAC

CLARENSAC "Sur la route, je préserve la vie" Collège Nelson MANDELA - CLARENSAC

Action de sensibilisation à l'insécurité routière pour les classes de 4° et de 3°. Le Conseil Général du GARD finance cette action

16 Mai 2014 - "Sur la route, je préseve la vie" SVP VAUVERT

VAUVERT "Sur la route, je préseve la vie" SVP VAUVERT

Action financée par le Conseil Général du GARD. Journée de sensibilisation à l'insécurité routière pour les classes de 4° et de 3°.

19 & 20 Mai 2014 - Evaluation BSR au collège George VILLE

PONT SAINT-ESPRIT Evaluation BSR au collège George VILLE

23 Mai 2014 - "Sur la route, je préserve la vie" Collège André CHAMSON

LE VIGAN "Sur la route, je préserve la vie" Collège André CHAMSON

20 Mai 2014 - "Sur la route, je préserve la vie" - Collège LE COUTACH

QUISSAC "Sur la route, je préserve la vie" - Collège LE COUTACH

22 & 23 Mai 2014 - Finale des classes de CM1 de la ville de NÎMES - MAS BOULBON - NÎMES

NÎMES Finale des classes de CM1 de la ville de NÎMES - MAS BOULBON - NÎMES

27 & 28 Mai 2014 - PERMIS AM - Collège La Vallée Verte

VAUVERT PERMIS AM - Collège La Vallée Verte

Formation théorique et pratique pour l'obtention du Permis AM. Action financée par le Conseil Général du GARD.

27 Mai 2014 - "Sur la route, je préserve la vie" Collège Jean ROSTAND

NÎMES "Sur la route, je préserve la vie" Collège Jean ROSTAND

02 & 03 Juin 2014 - Evaluation BSR - Collège Le BOSQUET

BAGNOLS SUR CEZE Evaluation BSR  - Collège Le BOSQUET