Être piéton

Des fiches d’activités, des affiches, un DVD pour rendre les enfants de 8-10 ans autonomes dans leurs déplacements piétons (cycle 3).

Boîtier Etre piéton

Cycle concerné :

Objectifs :

• Etudier toutes les difficultés des espaces de circulation (intersections, giratoires, axes très fréquentés,...)
  • Apprendre à contrôler les situations complexes de la circulation piétonne en faisant le choix de l’itinéraire le plus sûr
  • Exercer le sens critique des enfants pour repérer les endroits et les comportements dangereux

Contenu :

• un livret pédagogique
  • treize dossiers pédagogiques
  • des fiches d’activités « élèves »
  • un DVD comportant des éléments d’animation pour certaines séances
  • neuf affiches thématiques

Être piéton répond aux exigences de l’Attestation de première éducation à la route (APER).

Voir un extrait du DVD :

Se procurer ce support :

Vous êtes enseignant : demandez Être piéton au comité de l’association Prévention Routière de votre département. Pour trouver ses coordonnées, utilisez le moteur de recherche "Nos comités départementaux" en haut à droite de cette page.

Grâce au soutien de Assureurs Prévention, ce support vous sera remis gracieusement.