Yellow Work Art : 65 artistes et créateurs de mode se mobilisent pour l'association Prévention Routière

22/02/2011

Yellow Work Art

The Kooples, Chantal Thomass, Antic Batik, Les Petites, American Retro… 65 artistes et créateurs de mode de renom ont détourné et customisé le fameux gilet jaune pour en faire de véritables pièces de collection, exposées du 1er au 3 mars 2001 à la Laurence Esnol Gallery à Paris puis vendues aux enchères au profit de l’association Prévention Routière.

Le projet Yellow Work Art est une rencontre entre l’univers de la création et un équipement incontournable de sécurité routière: le gilet rétro réfléchissant. Obligatoire dans tous les véhicules, il a été mis entre les mains de 65 artistes et créateurs de mode qui se sont mobilisés et ont fait preuve d’imagination pour le revisiter et en faire de véritables pièces de collection !

Ces créations seront exposées du 1er au 3 mars 2011 au sein de la Laurence Esnol Gallery à Paris et seront par ailleurs vendues aux enchères le jeudi 3 mars 2011 à 19h30 sous le marteau de Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr et le parrainage de Geneviève Jurgensen, fondatrice de la Ligue contre la violence routière.

Les fonds de la vente seront intégralement reversés à l’association Prévention Routière, qui mène partout en France des actions de sensibilisation et d’éducation routière auprès des jeunes, grâce notamment au soutien financier de ses 100 000 adhérents et donateurs.

Allianz France, acteur majeur de l’assurance auto et fortement engagé dans la prévention des risques de la route a apporté son soutien à cette initiative. D’autres partenaires tels que l’association Rouge Vinyle, Connexion prod, l’IESA, l’IESA Multimédia, l‘Institut Mod’art International, GreenShoot, la Laurence Esnol Gallery, et de nombreux bénévoles ont également contribué à la réalisation de ce projet.

Autres infos