"Lose your licence and you’re screwed", une campagne australienne décalée

18/07/2011

La MAC (Motor Accident Commission), qui mène des campagnes de communication sur le thème de la sécurité routière dans l'état d'Australie Méridionale, vient de donner sa réponse à la fameuse question "faut-il choquer pour sensibiliser?". Et sa réponse est manifestement non! L'organisme gouvernemental a en effet choisi de dédramatiser à l'extrême et de mettre en avant, à travers un site Web et des vidéos, les situations les plus cocasses que peut engendrer la perte de son permis de conduire : une soirée passée en amoureux à l'arrière d'un taxi (et la note salée qui va avec), les retours de soirée avec sa maman comme chauffeur, les difficultés à séduire une fille lorsqu'on est simple cycliste…

Cette campagne, intitulée "Lose your licence and you’re screwed", volontairement décalée et humoristique, est diffusée en TV depuis le 10 juillet et relayée au cinéma, en presse, en radio et sur le web, avec pour objectif de toucher les jeunes conducteurs à la vie "sociale" bien remplie.

actu_10062_vignette_bandeaufiche

Visitez le site Web de la campagne

Autres infos

Carte departement