La campagne "Mortel scooter" de nouveau récompensée

13/03/2009

L'association Prévention Routière et la FFSA (Fédération Française des sociétés d’assurances) ont été récompensées mercredi 11 mars à l'occasion de l'édition 2009 du Grand Prix Marketing des Jeunes du magazine Stratégies, pour leur campagne "Mortel Scooter", réalisée avec l'agence I&E. Elles ont reçu le prix Communication Institutionnelle, catégorie Communication Globale.

Les partenaires avaient été récompensés en février dernier pour cette même campagne en recevant le trophée du TOP COM d'or 2009 Corporate Business, section Multimédia, catégorie Programme Interactif.

En octobre 2008, l’association Prévention Routière et les assureurs de la FFSA ont lancé une campagne de sensibilisation à destination des jeunes usagers de cyclomoteurs, première cause de décès chez les 14-17 ans. Leur objectif : combattre le sentiment d’invulnérabilité des jeunes et les confronter à la réalité en leur montrant les conséquences de certains comportements sur la route. Leur principe : relater des faits, faire témoigner des jeunes, sans discours moralisateur ou culpabilisant.

Sur le site www.mortelscooter.fr, Jorick, Vincent, Mamadou et Marie-Amélie, quatre jeunes victimes d’un accident de scooter, témoignent ainsi de leur vie après l’accident. Et de jeunes professionnels (une infirmière urgentiste, un kinésithérapeute spécialisé en rééducation, deux mécaniciens…), confrontés aux accidents de cyclomotoristes et à leurs conséquences, y racontent leur quotidien.

Autres infos

Carte departement