Yellow Work Art : 65 artistes et créateurs de mode se mobilisent pour l’association Prévention Routière

Du mardi 1er au jeudi 3 mars 2011, la Laurence Esnol Gallery exposera les créations de 65 artistes et créateurs de mode de renom, avec en clôture une vente aux enchères dirigée par Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr au profit de l’association Prévention Routière.

1. Le projet Yellow Work Art
  2. Les 65 artistes et créateurs

Le projet Yellow Work Art

Initié par Alison Vonthron et Pauline Heude, anciennes étudiantes à L’Institut d’Etudes Supérieures des Arts, le projet Yellow Work Art est une rencontre entre l’univers de la création et un équipement incontournable de sécurité routière: le gilet rétro réfléchissant. Obligatoire dans tous les véhicules, il a été mis entre les mains de 65 artistes et créateurs de mode qui se sont mobilisés et ont fait preuve d’imagination pour le détourner et en faire de véritables pièces de collection ! L’objectif du projet est de soutenir les actions de l’association Prévention Routière grâce à une vente aux enchères. En effet, chaque jour 11 personnes meurent sur les routes et les accidents de la route représentent toujours la première cause de mortalité chez les 15/24 ans.

Ces créations seront exposées du 1er au 3 mars 2011 au sein de la Laurence Esnol Gallery. Elles seront par ailleurs vendues aux enchères le jeudi 3 mars 2011 à 19h30 sous le marteau de Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr et le parrainage de Geneviève Jurgensen, fondatrice de la Ligue contre la violence routière. Les fonds de la vente seront intégralement reversés à l’association Prévention Routière, qui mène partout en France des actions de sensibilisation et d’éducation routière auprès des jeunes, grâce notamment au soutien financier de ses 100 000 adhérents et donateurs.

YellowWorkArt_large

Les 65 artistes et créateurs

Karim Alaba, Pierre Alivon, American Retro, Adeline André, Andrea Crews, Antik Batik, Antoine et Lili, Artiste Ouvrier, Isabelle de Borchgrave, Karine Bouillard, Burfitt, Fifi Chachnil, Arnaud Cohen, Antoine Corbineau, Devastee, Franck Duval, Sacha Elbaz, Erotokritos, Eymeric François, Benjamin Girard, Marithé+François Girbaud, Tilmann Grawe, Gregos, Christophe Guillarmé, H. Craig Hanna, Hannoh, Barnabé Hardy, Heimstone, Ich & Kar, Impasse de la Défense, Jef Aérosol, Maorane Kermagoret, Jean-Paul Knott, Liza Korn, Jérôme L’Huillier, Margot Lazar, Les Petites, José Lévy, Hélène Lhote, Eric Liot, Didier Ludot, Sakina M’sa, Maloles, Jérôme Mesnager, Monsieur Chat, Mosko et Associés, (No) Smoking Collection, Felipe Oliveira Baptista, On aura tout vu, Paella, Pioc PPC, Stéphane Plassier, Arnaud Rabier, Agatha Ruiz de la Prada, Vincent Schoepfer, Stella Cadente, Oliver Swan, Swildens, Chloé Tallot, The Kooples Chantal Thomass, Nicole Van Dyke, Vannina Vesperini, Nicolas Vial, Manuele Vonthron.

Pour en savoir plus : http://yellowworkart.fr/

Article publié le 28 février 2011