Jean-Yves Salaün nommé Délégué Général de l’association Prévention Routière

Lors du Conseil d’administration de l’association du 6 mai 2011, Jean-Yves Salaün a été nommé Délégué général de l’association Prévention Routière.

Âgé de 48 ans, titulaire d’un DEA en science politique et lauréat de la Fondation Communication Demain, Jean-Yves Salaün a été journaliste avant de rejoindre en 1991 l’association Prévention Routière. Il était depuis 2001 Délégué général adjoint, en charge de la communication, du marketing et des partenariats. En 2000, il a piloté un collectif de treize associations “Arrêtons le massacre sur la route”, destiné à alerter l’opinion et les pouvoirs publics sur l’urgence d’agir contre l’insécurité routière.

L’association Prévention Routière est présidée depuis 2004 par Bernard Pottier. Reconnue d’utilité publique, elle est soutenue par plus de 100 000 adhérents et donateurs et a pour mission de réduire la fréquence et la gravité des accidents de la circulation routière. Pour cela, elle développe de nombreuses actions pour faire évoluer les comportements. Elle contribue chaque année à l’éducation routière de près de 1,3 million de jeunes. Elle mène également de nombreuses actions de sensibilisation et de formation à destination des conducteurs et du grand public. Elle agit par le relais de ses 101 comités départementaux et grâce au concours de 1 500 bénévoles.

Article publié le 9 mai 2011