Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Palmarès 2010/2011 des Clés de l’Éducation Routière

Deux écoles, deux collèges, un lycée et un Institut médico-éducatif (IME) récompensés pour leurs initiatives en matière d’éducation routière.

  1. Ecole – «Projet d’école»
  2. Ecole – «Projet de classes »
  3. Collège
  4. Lycée
  5. Institut Médico-éducatif
  6. Prix spécial de la Délégation interministérielle à la Sécurité routière

Le palmarès 2010/2011 des Clés de l’Éducation Routière des associations Prévention Routière et Assureurs Prévention a été rendu public le mercredi 22 juin 2011 lors d’une cérémonie qui s’est tenue au ministère de l’Éducation nationale, en présence de Luc Chatel, ministre de l’Éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative, Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité routière, Bernard Pottier, président de l’association Prévention Routière et Bernard Spitz, président d’Assureurs Prévention.

Deux écoles, deux collèges, un lycée et un Institut médico-éducatif se sont vus remettre une Clé de l’Éducation Routière en récompense de leurs initiatives et de leurs projets d’éducation routière.

Lancé en 2008 par les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention, le concours des Clés de l’Éducation Routière a pour objectif de récompenser et de faire connaître les initiatives les plus originales et les plus marquantes des enseignants ou des établissements scolaires en matière d’éducation routière.

“Les dossiers qui nous ont été présentés pour cette troisième édition du concours des « Clés de l’Éducation Routière » montrent que les enseignants peuvent conduire des actions d’éducation routière avec imagination et talent.”

Bernard Pottier, président de l’association Prévention Routière

“Sensibiliser dès le plus jeune âge aux risques routiers est primordial. Personne n’est mieux placé pour cela qu’un enseignant. C’est tout l’enjeu des Clés de l’Education Routière organisées par nos deux associations.”

Bernard Spitz, président d’Assureurs Prévention

Le palmarès 2010/2011 des Clés de l’Éducation Routière

Parmi les 56 candidatures reçues pour cette troisième édition, cinq Clés et un prix spécial ont été décernés :

Ecole – «Projet d’école»

Écoles du réseau de réussite du secteur scolaire de Lormes – Lormes (Nièvre)

Ecole – «Projet de classes »

École élémentaire Gorges Guynemer – Nevers (Nièvre)

Collège

Collège Saint-Joseph – Nevers (Nièvre)

Lycée

Lycée professionnel Alexandre Dumaine – Mâcon (Saône-et-Loire)

Institut Médico-éducatif

Centre d’audiophonologie et d’éducation sensorielle – Charleville-Mézières (Ardennes)

Prix spécial de la Délégation interministérielle à la Sécurité routière

Collège Mathurin Martin – Baud (Morbihan)

DP_Palmarès_Les_clés_éducation_routière_2011
Article publié le 22 juin 2011