Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Le trajet des vacances : comment occuper les enfants en voiture ?

Lorsque les enfants s’ennuient en voiture, la question “Dis quand est-ce qu’on arrive ?” revient très souvent. A la veille du grand week-end de chassé-croisé, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention proposent sur leurs sites internet www.preventionroutiere.asso.fr et www.assureurs-prevention.fr une nouvelle vidéo “conseils d’experts” pour occuper les enfants en voiture.

 

A la découverte des 3 règles « incontournables », pour un voyage serein avec les enfants !

Dans cette vidéo, les internautes découvriront les conseils de notre expert Paul Barré, responsable pédagogique à l’association Prévention Routière. Il rappelle 3 règles essentielles au bon déroulement des trajets avec les plus jeunes :

  • Prévoir des occupations

Pour que le trajet se déroule le mieux possible, il est important que l’enfant prépare lui-même un sac avec ce qu’il souhaite emmener (consoles, jeux, jouets, doudou) … Attention toutefois à bien vérifier qu’il n’emmène ni jouets pointus, ni objets coupants. Les parents penseront à prévoir de quoi grignoter et boire pour faire diversion et au cas où il y aurait un contretemps (embouteillage, panne, etc…). Enfin pour ceux qui manqueraient d’inspiration, il est possible de télécharger des idées de jeux, de chansons et de comptines adaptés à l’âge des enfants dans la rubrique “Enfants” du site internet www.preventionroutiere.asso.fr.

  • S’arrêter régulièrement

Dans le cas de longs voyages, il est important de faire une pause toutes les 2 heures. Toutefois, avec les enfants, on s’arrête dès que cela est nécessaire, notamment dès que la tension monte dans la voiture. Ces pauses profiteront également au conducteur.

  • Profiter de la pause pour se défouler

La pause doit se faire dans un espace où les enfants pourront se défouler (courir, crier, sauter…) en toute sécurité. Pour cela, il faut choisir un endroit adapté. L’enfant qui se sera dépensé reprendra la route plus calmement.

Voir la vidéo

CP-VIDEO ENFANTS VOITURE-JUILLET 2011
Article publié le 28 juillet 2011