N° à 8 chiffres sur votre carte de donateur
Identifiant ou mot de passe oublié

Le palmarès 2011 des Écharpes d’Or de l’association Prévention Routière dévoilé lors d’une cérémonie au Palais de l’Élysée

L’association Prévention Routière a rendu public le palmarès 2011 des Écharpes d’Or lors d’une cérémonie qui s’est tenue au Palais de l’Élysée le 30 novembre 2011. Sept Écharpes d’Or et deux Prix Spéciaux ont été remis. A cette occasion, Nicolas Sarkozy, Président de la République, s’est exprimé sur les enjeux de sécurité routière.

1. Le palmarès des Écharpes d’Or de l’association Prévention Routière en 2011 :

Le concours des Écharpes d’Or, organisé depuis 1990 par l’association Prévention Routière, a pour objectif de distinguer les initiatives prises par les collectivités locales afin d’améliorer la sécurité routière, et ce quels que soient leur taille et leurs moyens financiers.

Depuis 21 ans, plus de 1 500 communes ont participé au concours des Écharpes d’Or et 194 ont été récompensées pour leur réalisation.

« Ces municipalités ou communautés de communes, ces conseils généraux, ces conseils d’enfants et de jeunes que notre jury a nominés ou auxquels il a attribué les Écharpes d’Or ont apporté la preuve concrète qu’il n’y a pas de fatalité en matière d’accidents de la route » souligne Bernard Pottier, président de l’association Prévention Routière.

Le palmarès des Écharpes d’Or de l’association Prévention Routière en 2011 :

Parmi la centaine de candidatures reçues cette année, sept Écharpes et deux prix spéciaux ont été décernés :

• Écharpe « Communes de moins de 1 000 habitants »……..FROIDOS (Meuse)
  • Écharpe « Communes de 1 000 à 5 000 habitants »……..SAINT-JAMES  (Manche)
  • Écharpe « Communes de 5 000 à 10 000 habitants »……..AYTRE (Charente-Maritime)
  • Écharpe « Communes de 10 000 à 50 000 habitants »……..COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE DOUARNENEZ (Finistère)
  • Écharpe « Communes de 50 000 à 100 000 habitants »……..HYERES-LES-PALMIERS (Var)
  • Écharpe « Communes de plus de 100 000 habitants »……..COMMUNAUTE URBAINE DE STRASBOURG (Bas-Rhin)
  • Écharpe « Conseils généraux ou régionaux »……..CONSEIL GÉNÉRAL DE HAUTE-GARONNE
  • Prix spécial Hors catégorie……..MISSION LOCALE de COURNON–D’AUVERGNE (Puy-de-Dôme)
  • Prix spécial « Conseils d’enfants et de jeunes » (remis en partenariat avec l’ANACEJ*)……..LE LAMENTIN (Martinique)

> retrouvez le palmarès et le détail des actions menées par les lauréats