A quelques jours des départs du week-end de l’Ascension, les sociétés d’autoroutes et l’association Prévention Routière lancent une nouvelle campagne de sensibilisation afin d’inciter les automobilistes à adopter les bons réflexes sur autoroute pour un voyage plus sûr et plus respectueux de l’environnement.

A l’approche de l’hiver et des départs en vacances de Noël, les Sociétés d’autoroutes et l’association Prévention Routière proposent le deuxième volet de leur campagne de sensibilisation : “les bons réflexes autoroute”.

Trois thèmes liés à la conduite en hiver sont abordés dans ces nouveaux épisodes :

• Épisode 4 – Se préparer à l’hiver : La check-list des éléments à vérifier et entretenir sur son véhicule pendant l’hiver et les indispensables à bord (raclette, gilet jaune, lampe de poche…).
  • Épisode 5 – Conduire par mauvais temps : Les conseils pour adapter sa conduite aux conditions météo (pluie, brouillard et vent).
  • Épisode 6 – Le départ aux sports d’hiver : Les bons réflexes lorsqu’on rencontre la neige sur le chemin vers les stations de ski.

Autant de conseils importants pour préserver sa sécurité et celle des autres automobilistes.

Dès le 14 décembre 2011, les automobilistes pourront découvrir ces conseils diffusés sur les radios d’autoroutes FM 107.7 et les trois animations vidéos mises en ligne, sur les sites des partenaires : www.autoroutes.fr et www.preventionroutiere.asso.fr et sur les chaînes Youtube et Dailymotion. Après avoir vu ces vidéos, les internautes pourront participer au jeu-concours des “bons réflexes autoroute” sur www.autoroutes.fr.

Les spots radio et les animations sont disponibles sur demande en service de presse

“Les bons réflexes autoroute” : la nouvelle campagne des Sociétés d’autoroutes et de l’association Prévention Routière pour une autoroute encore plus sûre

Lire l’article
CP_Les_bons_réflexes_Autoroute_hiver 13.12.2011