François Pierson, nouveau Président de l’association Prévention Routière

François Pierson a été nommé Président de l’association Prévention  Routière. Il succède depuis le 1er janvier à Bernard Pottier qui  occupait ces fonctions depuis 2004.

François Pierson a consacré une part importante de sa carrière aux métiers de l’assurance. Il était jusqu’au 31 décembre 2011 membre du Comité de Direction du Groupe AXA et Président-directeur général d’AXA Global P&C.

François Pierson continuera de siéger au Conseil de plusieurs entités du Groupe AXA, et notamment celui d’AXA Corporate Solutions dont il conserve la présidence.

“M’engager au sein de l’association Prévention Routière représente pour moi une suite logique de mon métier d’assureur. Quoi de plus important en effet que de contribuer à sauver des vies. L’insécurité routière est un enjeu sociétal majeur qui nous concerne tous, en tant que piéton, cycliste, motard ou automobiliste.”

François Pierson est fortement impliqué dans le monde associatif. En tant que président du Club 14 – et motard averti- il a favorisé le développement d’actions de prévention vis-à-vis des motards. Il est par ailleurs président du conseil d’administration de l’Ecole de Commerce de Marseille, EUROMED Management et de l’École de la Seconde Chance des Hauts-de-Seine

Article publié le 9 janvier 2012