“Evoluroute” : des modules interactifs pour mieux comprendre la route

Les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention lancent Evoluroute, trois modules interactifs pour mieux comprendre la route. Au programme : distances de sécurité, éco-conduite et sièges enfants ! Ludiques et pédagogiques, ces modules sont accessibles depuis l’espace multimédia du site www.preventionroutiere.asso.fr et sur www.assureurs-prevention.fr.

1. Trois modules pour trois objectifs :
  2. Chaque module se compose de 3 onglets :

Suis-je trop près de la voiture devant moi ? Mon fils de 4 ans est-il correctement attaché dans son siège auto ? Comment économiser du carburant tout en respectant le code de la route ?… Autant de questions que la plupart des usagers de la route se posent régulièrement. Avec Evoluroute, les internautes peuvent tester leurs connaissances et trouver des réponses pratiques et concrètes à leurs interrogations.

Trois modules pour trois objectifs :

• Apprendre à se placer à une distance de sécurité suffisante
  • Attacher correctement  son enfant en voiture
  • Acquérir les réflexes d’éco-conduite

Chaque module se compose de 3 onglets :

• Test : pour accéder aux activités interactives,
  • Evolution : pour s’informer sur les moyens techniques et/ou technologiques qui sont mis à la disposition des conducteurs,
  • A savoir : pour un rappel rapide de l’essentiel du thème abordé.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur
www.preventionroutiere.asso.fr et sur www.assureurs-prevention.fr

Article publié le 30 mai 2012