Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Elior et l’association Prévention Routière s’associent pour sensibiliser les automobilistes à une conduite responsable

A l’occasion de la mesure imposant aux automobilistes la détention d’un éthylotest à bord de leur véhicule, Elior et l’association Prévention Routière se mobilisent pour inciter les conducteurs à la plus grande vigilance sur autoroute.

Le 13 juillet prochain, en partenariat avec Elior, les bénévoles de l’association Prévention Routière animeront une journée de sensibilisation aux risques routiers sur les aires d’autoroute*. Ainsi, près de 50 000 automobilistes pourront découvrir des ateliers et des outils pédagogiques sur les dangers de la route et plus particulièrement sur celui de l’alcool au volant.

Par ailleurs, pour chaque éthylotest vendu du 1er juillet au 30 septembre 2012 dans les 120 boutiques de son réseau autoroutier français, Elior reversera à l’association Prévention Routière 10 centimes d’euros.

Pour l’association Prévention Routière, cette opération de sensibilisation sur le trajet des vacances permettra une nouvelle fois de rappeler les recommandations essentielles à un voyage en toute sécurité sur autoroute.

A travers ce partenariat, Elior illustre son engagement en faveur de la sécurité des voyageurs sur autoroutes et répond à sa vocation de faciliter leurs trajets et de porter attention à chacun en proposant des espaces de détente et de pause sur les aires d’autoroutes.

Dominique Dubald, Directeur Général d’Elior Concessions Autoroutes, explique : “Elior est le numéro 1 en France sur le marché de la concession autoroutière. Aussi, nous considérons qu’il est de notre devoir de favoriser la sécurité des voyageurs. Nous sommes fiers de ce partenariat avec l’association Prévention Routière qui renforce notre engagement en faveur de la sécurité et prolonge les démarches initiées par nos concédants en la matière”.

*Le 13 juillet 2012 sur les aires de Forêt-Bligny (A6), Isle d’Abeau (A43), Latitude 45 (A7), Chartres-Gasville (A11) et Assevilliers Ouest (A1)

Article publié le 12 juillet 2012