Une nouvelle collection de dépliants et brochures pour les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention

Parce qu’il est important de savoir se déplacer en sécurité en toutes circonstances (à pied, à vélo, en ville, en voiture, avec des enfants…), l’association Prévention Routière et son partenaire privilégié, l’association Attitude Prévention éditent une nouvelle collection de 9 dépliants et brochures d’information et de prévention des risques routiers.

1. Dépliants – “Mémento”
  2. Brochures – “Questions de conduite” :

A la fois colorée, ludique et ergonomique, cette nouvelle collection propose aux différents usagers de la route de s’informer sur les réglementations en vigueur, de mettre à jour leurs connaissances et de faire le plein de conseils pratiques !

A deux-roues, comment éviter les pièges ? Avec le temps, comment adapter sa conduite ? Quels réflexes adopter en ville ? Comment réduire les risques au volant ? Mon enfant est-il bien protégé ? Autant de questions qui se posent chaque jour et qui trouveront une réponse dans les brochures. Chaque brochure offre également la possibilité de tester ses connaissances grâce à un quiz.

Quant aux dépliants illustrés et synthétiques, ils permettent de retrouver l’essentiel des informations en un  simple coup d’œil et de découvrir ou redécouvrir les principaux panneaux, les infractions, les sanctions, les différents permis de conduire… sans oublier de rappeler les règles  de circulation dans un giratoire !

La collection se compose désormais de 4 dépliants (“mémento”) et 5 brochures (“questions de conduite”) :

Dépliants – “Mémento”

nouveaux_depliants_2012_medium– Connaître les principaux panneaux

– Le point sur les infractions et sanctions

– Bien emprunter un giratoire

– S’informer sur les différents permis

Brochures – “Questions de conduite” :

nouvelles_brochures_2012_medium

– En voiture, à pied, à vélo… Mon enfant est-il bien protégé ?

– Audition, vision, médicaments… Avec le temps, comment adapter sa conduite ?

– Equipement, visibilité, anticipation… A deux-roues comment éviter les pièges ?

– Alcool, vitesse, téléphone… Comment réduire les risques au volant ?

– Piétons, cyclistes, conducteurs… Quels réflexes adopter en ville ?

Les dépliants et brochures sont disponibles en téléchargement directement dans notre rubrique “Nos publications” et sur le site de notre partenaire privilégié, l’association Attitude Prévention.

Article publié le 20 juillet 2012