Créer un compte
Identifiant ou mot de passe oublié

Deux écoles, un collège, deux lycées et un Institut médico-éducatif (IME) récompensés pour leurs projets d’éducation routière

1. École – « Projet d’école »
  2. École – « Projet de classes »
  3. Collège
  4. Lycée
  5. Institut Médico-éducatif
  6. Prix spécial de la Délégation interministérielle à la Sécurité routière

Le palmarès 2012 des Clés de l’Éducation Routière, concours proposé par les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention, a été rendu public le jeudi 20 septembre 2012 lors d’une cérémonie qui s’est tenue au ministère de l’Éducation nationale, en présence de Jean-Michel Blanquer, directeur général de l’Enseignement Scolaire, Henri Prévost, adjoint au délégué interministériel à la Sécurité routière, François Pierson, président de l’association Prévention Routière et Jean-François Lequoy, vice-président d’Assureurs Prévention.

Deux écoles, un collège, deux lycées et un Institut médico-éducatif se sont vus remettre une Clé de l’Éducation Routière en récompense de leurs initiatives et de leurs projets d’éducation routière.

Lancé en 2008 par les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention, le concours des Clés de l’Éducation Routière a pour objectif de récompenser et de faire connaître les initiatives les plus originales et les plus marquantes des enseignants ou des établissements scolaires en matière d’éducation routière.

« Lors de l’étude des dossiers qui nous ont été présentés pour cette quatrième édition du concours des « Clés de l’Éducation Routière », nous avons été particulièrement sensibles aux actions d’éducation routière concrètes et continues. Elles permettent, en effet selon nous, d’impliquer personnellement les enfants et jouent ainsi un rôle immédiat dans leur sécurité. » François Pierson, président de l’association Prévention Routière

« L’éducation Routière est une priorité depuis de nombreuses années pour les assureurs. La participation des enseignants aux Clés de l’Éducation Routière prouve qu’elle a toute sa place dans les projets pédagogiques de l’école au lycée. » Jean-François Lequoy, vice-président d’Assureurs Prévention

Le palmarès 2012 des Clés de l’Éducation Routière

Parmi les 63 candidatures reçues pour cette quatrième édition, cinq Clés et un prix spécial ont été décernés :

École – « Projet d’école »

École maternelle Louise Michel – Varangéville (Meurthe-et-Moselle)

École – « Projet de classes »

École Marbeau – Le Plessis-Trévise (Val de Marne)

Collège

Collège Viala Lacoste – Salon-de-Provence (Bouches du Rhône)

Lycée

Lycée polyvalent Carnot – Bruay La Buissière (Pas de Calais)

Institut Médico-éducatif

IME Antoine de Saint-Exupéry – Saint Pierre du Mont (Landes)

Prix spécial de la Délégation interministérielle à la Sécurité routière

Lycée professionnel Jules Verne – Grandvilliers (Oise)

Les Clés de l’éducation routière

Le concours des Clés de l’éducation routière se déroule tous les deux ans. Organisé par les associations Prévention Routière et Attitude Prévention, il a pour objectif de récompenser et de faire connaître les initiatives les plus originales et les plus marquantes menées en matière d’éducation routière dans tous les types d’établissements scolaires.

Lire l’article
DP_Palmarès_Les_clés_éducation_routière_20.09.2012