Allianz et l’association Prévention Routière lancent une nouvelle application mobile pour apprendre aux enfants les règles de sécurité routière tout en s’amusant !

Développée par Allianz et l’association Prévention Routière, la nouvelle application mobile “En route avec Antoine & Zélie” propose gratuitement aux enfants (dès 5 ans) 3 jeux ludo-pédagogiques pour apprendre les règles de sécurité routière sur tablette tactile ou smartphone.

1. Les trois jeux de l’application “En route avec Antoine & Zélie”

Trois jeux classés par thèmes, avec plusieurs niveaux de difficultés, pour jouer seul ou à plusieurs, à la maison ou en voiture… Avec l’application “En route avec Antoine & Zélie”, téléchargeable gratuitement sur Apple Store et Google Play, apprendre les règles de sécurité routière devient un jeu d’enfants !

Les trois jeux de l’application “En route avec Antoine & Zélie”

“Le Bon Chemin” : parcourir la ville en évitant les nombreux dangers et pièges qu’elle réserve. L’enfant choisit un personnage avec lequel il doit effectuer un trajet en tant que piéton tout en évitant les dangers de la route (et des trottoirs) en essayant de remplir des missions. Moins l’enfant fait d’erreurs et plus il marque de points.
“Le Bon Réflexe” : repérer les usagers de la route qui roulent sans leur ceinture de sécurité ou sans casque.
“Quiz de la Route” : grâce à ce quiz, l’enfant pourra acquérir des connaissances essentielles : les bons réflexes préventifs, les principaux panneaux, le Code de la route, les différents modes de déplacement (voiture, vélo, piéton, cyclo, etc.)… Jusqu’à 5 joueurs avec différents niveaux de difficultés (5/7 ans, 8/10 ans, 11/15 ans, + de 16 ans), permettant à toute la famille de jouer ensemble.
… Sans oublier les nombreux conseils que les enfants retrouveront tout au long de leur utilisation de l’application !
L’application est téléchargeable gratuitement sur www.allianz.frwww.preventionroutiere.asso.fr, Google Play et Apple Store.

CP_En_route_avec_Antoine &Zélie_31.01.2013
Article publié le 31 janvier 2013