“Vous êtes quelqu’un de bien : vous ne téléphonez pas au volant” Aviva et l’association Prévention Routière se mobilisent à nouveau pour alerter sur les dangers du téléphone au volant

Aviva France – acteur majeur de l’assurance vie et de l’épargne à long terme, de la gestion d’actifs et de l’assurance dommages – et l’association Prévention Routière se mobilisent en cette rentrée 2013 et lancent une nouvelle campagne de sensibilisation sur les dangers du téléphone au volant. A destination des particuliers et des professionnels, cette campagne, visible sur tout le territoire dès le 26 août, a pour ambition d’interpeller les usagers de la route par son ton décalé et provocateur.

Aujourd’hui, 10% des accidents de la route sont dus à l’utilisation du téléphone au volant . A l’heure de «l’hyper-disponibilité » (être joignable à tout moment où que l’on soit) et face au développement des outils mobiles, Aviva et l’association Prévention Routière continuent à promouvoir les comportements responsables sur la route, en luttant notamment contre l’usage du téléphone au volant.

“Répondre à un client c’est vraiment trop vous demander ?”

Dès le 26 août et jusqu’à la fin septembre, la campagne de sensibilisation, réalisée par l’agence CLM BBDO, sera visible sur près de 800 points d’affichage. Trois visuels sont déclinés afin de mettre en avant, dans des contextes différents, un seul et même risque : l’utilisation du téléphone portable.

L’objectif de cette campagne est d’interpeller les conducteurs et de les inciter à ne pas décrocher leur téléphone, en mettant en scène les “reproches” que peuvent formuler famille, amis ou encore environnement professionnel lorsqu’ils ne sont pas joignables par téléphone. La signature de la campagne permet au conducteur de comprendre que l’important n’est pas de parvenir à décrocher son téléphone mais d’éviter l’accident et de rentrer en vie. L’automobiliste se déculpabilise, il est « quelqu’un de bien » car il ne cède pas aux sollicitations et à la tentation de répondre à ses appels.

Un partenariat qui s’inscrit dans la durée

Depuis 2009, Aviva et l’association Prévention Routière unissent leur expertise en matière d’accidentologie et de risques routiers pour mener de façon commune des actions de prévention à destination du grand public.

« Nous sommes partenaires de l’association Prévention Routière depuis 2009. Cette nouvelle campagne est l’occasion pour Aviva de réaffirmer son rôle d’acteur majeur de la prévention, en prônant les comportements responsables au volant, notamment au travers des actions menées par l’association Aviva pour la prévention » précise Thibault de Saint Simon, en charge de la Responsabilité Sociale d’Aviva France. « Avec l’association Prévention Routière, nous poursuivons le même but : faire baisser le nombre d’accidents sur les routes de France.»

« Téléphoner n’est pas conciliable avec la conduite, mais aujourd’hui de plus en plus de conducteurs prennent le risque d’appeler ou de répondre à une communication sans véritable conscience du danger pour leur propre sécurité et celle d’autrui. Il nous semblait donc tout à fait légitime de renouveler nos messages de prévention en nous associant à nouveau à notre partenaire Aviva, avec qui nous communiquons sur ce sujet essentiel depuis 4 ans » précise l’association Prévention Routière.

Aviva-2013_large

CP Aviva Prévention Routiere -