“Rue Tom et Lila” : La 1ère exposition interactive et gratuite d’éducation routière s’installe à la Cité des sciences et de l’industrie de Paris

A l’occasion des vacances de la Toussaint, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention, en partenariat avec la Cité des sciences et de l’industrie, invitent enfants et parents à la toute 1ère exposition interactive et gratuite d’éducation routière, inspirée des programmes courts “Rue Tom et Lila” (diffusés ces deux dernières années sur la chaîne Gulli).

1. Un événement qui saura divertir petits et grands … à ne manquer sous aucun prétexte !
  2. Education routière : prévenir le “risque piéton” chez les plus jeunes

Les enfants de 5 à 10 ans, ainsi que leurs parents, peuvent découvrir gratuitement l’exposition “Rue Tom et Lila” pendant toutes les vacances de la Toussaint, du 19 octobre au 3 novembre 2013. Au programme, un parcours pédagogique et interactif à travers 10 activités disposées au sein d’un espace de 150m² situé dans le hall de la Cité des sciences et de l’industrie de Paris, pour apprendre aux enfants à reconnaître les pièges de la rue, à circuler sur le trottoir, à traverser une rue ou un carrefour, la signification des panneaux (couleurs, formes…) et à écouter les bruits de la rue ainsi qu’à anticiper les dangers ! A l’issue de l’exposition, les enfants pourront prolonger le plaisir en jouant au jeu-concours “Rue Tom et Lila”. Le jeu-concours propose aux enfants et à leur famille de gagner un week-end à Paris et des entrées à la Cité des enfants pour 4 personnes… En jeu également, 50 places pour la Cité des enfants ! Pour jouer et en savoir plus, Tom et Lila invitent les participants à les rejoindre sur le site www.tom-et-lila.fr (règlement et informations complémentaires en ligne).

Exposition “Rue Tom et Lila”

du samedi 19 octobre au dimanche 3 novembre 2013 (fermée le lundi 21 octobre)
De 10h à 18h (de 10h à 19h les dimanches)
Cité des sciences et de l’industrie (RDC)
30, avenue Corentin-Cariou – 75019 Paris.
(métro Ligne 7 – Station Porte de la Villette)

Education routière : prévenir le “risque piéton” chez les plus jeunes

En 2012, 1025 enfants piétons de 5 à 10 ans ont été victimes d’accidents de la circulation routière et 7 ont été tués. Cette tranche d’âge est donc largement concernée par le risque “piéton”. Afin de lutter contre l’insécurité routière des plus jeunes, les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention font de l’éducation routière une priorité. Leur objectif est de rendre les enfants autonomes dans leurs divers déplacements et de former les usagers de la route qu’ils seront demain. C’est la raison pour laquelle les deux partenaires se mobilisent, tout au long de cette période de congés scolaires, pour apprendre aux enfants à se déplacer dans la rue en toute sécurité.

DP_EXPO_TOM_ET_LILA_17.10.2013
Article publié le 17 octobre 2013