Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Vélo Work Art : Exposition et ventes aux enchères au profit de l’association Prévention Routière

Du mardi 11 au mercredi 12 mars 2014, la galerie Le Molière exposera les créations de nombreux artistes et créateurs de mode de renom. En clôture de l’exposition, une vente aux enchères sera effectuée au profit de l’association Prévention Routière.

 

  1. Artistes et créateurs de mode se mobilisent à nouveau pour sensibiliser aux risques routiers
  2. Nouvelle édition, nouveau projet… et nouvelles œuvres d’art !

Artistes et créateurs de mode se mobilisent à nouveau pour sensibiliser aux risques routiers

Forte du succès du projet Yellow Work Art mené en 2011, l’initiative Vélo Work Art a pour ambition de solliciter la créativité d’artistes afin de transformer vélos, casques et gilets retroréfléchissants en de véritables pièces de collection tout en soutenant une grande cause d’intérêt général !

Nouvelle édition, nouveau projet… et nouvelles œuvres d’art !

En 2012, 164 cyclistes ont été tués dans un accident de la route et 3 911 ont été blessés. Les équipements de visibilité et de sécurité représentent donc un réel enjeu de sécurité routière pour cette catégorie d’usagers.
C’est pourquoi cette année, l’initiative Vélo Work Art a pour thème le vélo et ses accessoires de sécurité. Ainsi près de 30 artistes et créateurs de mode mobilisés par Alison Vonthron (ancienne étudiante à l’institut d’études Supérieures des Arts) sur ce projet ont laissé libre cours à leur imagination et à leurs talents.
Ces créations seront exposées les 11 & 12 mars 2014 à la galerie le Molière. Elles seront par ailleurs vendues aux enchères le mercredi 12 mars 2014 à 19h30 sous le marteau de Maître Pierre Cornette de Saint-Cyr. Les produits de la vente seront intégralement reversés à l’association Prévention Routière, qui mène partout en France des actions de sensibilisation auprès du grand public et notamment des enfants et des jeunes par l’intermédiaire de ses pistes d’éducation routière et des opérations Capitaine de Soirée. Ce projet est mené en partenariat avec Allianz France, acteur majeur de l’assurance auto et fortement engagé dans la prévention des risques de la route.

Article publié le 10 mars 2014