Trois écoles, deux collèges, deux lycées et un Institut d’éducation motrice récompensés pour leurs projets d’éducation routière

Le palmarès 2014 des Clés de l’Éducation Routière, concours proposé par les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention, a été rendu public le mercredi 24 septembre 2014 lors d’une cérémonie qui s’est tenue au ministère de l’Éducation nationale, en présence de Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, Jean-Robert Lopez, délégué interministériel à la Sécurité routière, François Pierson, président de l’association Prévention Routière et Bernard Spitz, vice-président de l’association Assureurs Prévention.

Trois écoles, deux collèges, deux lycées et un Institut d’éducation motrice se sont vu remettre une Clé de l’Éducation Routière en récompense de leurs initiatives et de leurs projets d’éducation routière.

Lancé en 2008 par les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention, le concours des Clés de l’Éducation Routière a pour objectif de récompenser et de faire connaître les initiatives des enseignants ou des établissements scolaires en matière d’éducation routière les plus originales et les plus marquantes.

“Nous nous félicitons de la forte augmentation du nombre de participants à cette nouvelle édition du concours des Clés de l’éducation routière. C’est pourquoi, nous allons poursuivre nos efforts pour aider les enseignants à développer des projets d’éducation routière en mettant à leur disposition les outils pédagogiques que nous réalisons avec Assureurs Prévention. ” François Pierson, président de l’association Prévention Routière

“La transmission des bons gestes est au cœur des campagnes et actions de prévention que nous menons. Les projets présentés lors de cette 5ème édition des Clés de l’éducation routière permettront aux jeunes d’aujourd’hui d’être des adultes responsables qui à leur tour formeront les plus jeunes. Je félicite les enseignants et les élèves pour la qualité de leurs réalisations au service de routes plus sures synonymes de vies préservées.” Bernard Spitz, vice-président de l’association Assureurs Prévention

palmares

DP_palmares_cles_education_routiere_2014