L’association Prévention Routière, l’Éducation nationale et la Délégation à la sécurité et à la circulation routières renouvellent leur partenariat pour renforcer les actions d’éducation routière en milieu scolaire

François Pierson, président de l’association Prévention Routière, Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et Jean-Robert Lopez, délégué interministériel à la Sécurité routière ont renouvelé, à l’occasion de la cérémonie de remise des prix du concours des Clés 2014 de l’Éducation Routière, la convention de partenariat qui les lie pour une durée de trois ans.

Cette convention a pour objectif d’intensifier les actions d’éducation routière en milieu scolaire et en particulier auprès des lycéens, tranche d’âge particulièrement exposée aux risques routiers. Les principaux axes de coopération sont la diffusion gracieuse de supports pédagogiques, la poursuite et l’intensification des interventions de sensibilisation, la formation des intervenants (bénévoles de l’association Prévention Routière, enseignants, agents municipaux, services civiques, forces de l’ordre…).

“Nous souhaitons profiter de cette période de trois ans pour aider les enseignants à développer des projets d’éducation routière en mettant à leur disposition les outils pédagogiques que nous réalisons avec Assureurs Prévention. Par ailleurs, l’un des objectifs sera d’apporter notre expertise dans la mise en place de l’attestation scolaire de sécurité routière destinée aux lycéens et annoncée en juin par le gouvernement.” François Pierson, président de l’association Prévention Routière

CP_Convention_EN_DSCR_APR-26 09 2014
Article publié le 26 septembre 2014