Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Des personnalités du monde des médias soutiennent la nouvelle campagne de l’association Prévention Routière

A l’occasion du lancement de la nouvelle campagne de sensibilisation de l’association Prévention Routière “On a tous une bonne raison de rester vivants“, 10 personnalités du monde des médias se mobilisent afin de participer, à leur tour, au combat que mène l’association Prévention Routière depuis 65 années contre les accidents de la route. Malgré les progrès réalisés ces dernières années, encore 9 personnes sont tuées et près de 200 sont blessées chaque jour sur les routes de France.

 

Parmi eux, Laurent Romejko, Marine Vignes, Camille Combal, Taïg Khris, Bruno Roblès, Cécile de Minibus, Julien Courbet,  Valérie Expert, Laurie Cholewa et Joan Faggianelli.

Qu’ils soient animateurs radios ou présentateurs TV, ils ont répondu “présent” en témoignant de leur propre “bonne raison de rester vivant” dans un court message vidéo. Ces témoignages seront diffusés sur le site Internet, la page Facebook et le compte Twitter de l’association.

La campagne “ON A TOUS UNE BONNE RAISON DE RESTER VIVANTS”

Afin d’interpeller chacun sur “sa” bonne raison de rester vivant, l’association Prévention Routière déploie depuis le 16 octobre une campagne en TV, sur Internet, en affichage et dans la presse, grâce à la mobilisation et au relais gracieux de nombreux médias et d’entreprises partenaires.

Jouant avec les codes des films de sécurité routière, les spots vidéo de la campagne débutent par un avertissement aux spectateurs : “Attention, les images qui vont suivre vont vous faire changer de comportement sur la route”. S’ensuit une scène émouvante (un jeune père embrassant avec tendresse son nouveau-né ou un jeune couple amoureux). Les spots s’achèvent sur la signature “On a tous une bonne raison de rester vivants” suivi d’un appel de la voix-off – “Et vous, quelle est votre bonne raison?” – incitant les internautes à exprimer leur propre raison de rester vivant en partageant le mot-dièse #MaBonneRaison sur les réseaux sociaux.

La campagne est également déclinée en affiche et en annonce-presse. Elle est visible partout en France, sur les réseaux de MediaTransports, JC Decaux, Abri Services, ExterionMedia et dans de nombreux titres de la presse écrite.

CP_campagne_BonneRaison_personnalites_23.10.2014
Article publié le 23 octobre 2014