“Voyager en Europe” : 5 nouvelles destinations en ligne sur www.preventionroutiere.asso.fr

Tout savoir sur la réglementation routière de 34 pays européens¹ grâce à nos fiches pratiques.

Voyager-3_medium

A l’heure des ponts de mai et à quelques semaines des vacances d’été, l’association Prévention Routière enrichit son dossier “Voyager en Europe” de 5 nouvelles destinations… sans oublier les mises à jour des fiches existantes, afin de circuler sereinement à travers toute l’Union Européenne.

Quel est le taux d’alcoolémie en vigueur en Albanie ? Les modalités de paiement sur autoroute sont-elles les mêmes en France et en Norvège ? La règle pour l’installation des enfants en voiture est-elle la même partout ?

Un doute sur la réglementation qui s’applique au-delà de nos frontières ? Il suffit, avant de vous lancer, de faire le point sur la réglementation routière de nos voisins européens. Pour cela, rien de plus simple : consultez notre dossier conseils “Voyager en Europe” sur www.preventionroutiere.asso.fr.

Au total, 34 fiches classées par pays présentent les principales règles et pratiques de conduite, la signalisation routière, les spécificités, informations et adresses à connaître. En complément, des conseils et informations très pratiques (comment préparer son itinéraire ? Suis-je couvert par mon assurance en cas de panne ? Peut-on circuler en conduite accompagnée à l’étranger ?…) sont disponibles en téléchargement.

Enfin, plutôt pratique en cas de panne ou si vous êtes perdu : un lexique² des termes utiles traduits dans la langue du pays ou en Anglais pour se faire comprendre sans utiliser le langage des signes !

A noter : Une fiche “France” (en anglais) est à disposition des conducteurs étrangers circulant sur les routes de régions. A transmettre à vos amis étrangers !

Retrouvez la rubrique “Voyager en Europe” sur www.preventionroutiere.asso.fr / rubrique “fiches conseils” / “pratique

¹ Albanie, Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grande-Bretagne, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monténégro, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Roumanie, et une fiche France en anglais

² Exemples de termes traduits dans la langue du pays : bonjour, au revoir, merci, parlez-vous le français/l’anglais, où est… ? Je cherche…, station essence, péage, direction, parking…

CP_Voyager_en_Europe_7.05.2015