8e Journée nationale de sécurité routière aux passages à niveau

“Sur les rails, le danger est plus rapide que vous”

rff_2015

L’actualité l’a rappelé de façon aiguë ce printemps: avec les cyclistes du Paris – Roubaix franchissant un passage à niveau (PN) fermé et la collision avec un camion à Nangis (Seine-et-Marne), la sécurité aux passages à niveau est un enjeu collectif sur lequel SNCF Réseau se mobilise très fortement.

La 8e Journée Nationale de sécurité routière aux passages à niveau dont le thème cette année est la sensibilisation des cyclistes et piétons aura lieu le mercredi 3 juin 2015 dans toute la France, en même temps que dans une cinquantaine de pays dans le monde.

Cette Journée, parrainée depuis 2008 par le ministère en charge des Transports est organisée par SNCF Réseau, en coopération avec l’association Prévention routière, la Sécurité routière, l’AMF, la Fédération nationale des transports routiers et la Fédération française de cyclisme.

Le nombre de morts aux passages à niveau a diminué de moitié ces 10 dernières années. Toutefois, le ministère en charge des transports et SNCF Réseau continuent de se mobiliser pour réduire le nombre d’accidents. Faire respecter le code de la route aux passages à niveau est une priorité pour le ministère en charge des transports, SNCF Réseau et la Délégation à la Sécurité et à la Circulation Routière.

Cette mobilisation se matérialise par une nouvelle campagne de sensibilisation nationale et en régions.

2014 Dossier de presse - Sécurité routière aux passages à niveau
Article publié le 2 juin 2015