Une opération nationale pour sensibiliser les automobilistes aux bons gestes à adopter lors des grands départs en vacances.

ban_parespour

83% des automobilistes avouent redouter les manœuvres et les comportements dangereux de certains conducteurs sur la route. Or, 59% des automobilistes ne font pas systématiquement tous les contrôles essentiels (fonctionnement et propreté des éléments du véhicule, usure et pression des pneumatiques, niveaux de fluides) sur leur véhicule avant leurs départs en vacances, ce qui est pourtant impératif.

C’est ce que révèle une étude réalisée par OpinionWay pour CARGLASS®, TOTAL, l’association Prévention Routière, l’AsnaV (Association nationale pour l’amélioration de la Vue), Bosch et EUROMASTER.

C’est pourquoi, ces 6 partenaires lancent l’opération de prévention “PARÉS POUR les vacances !”, du 15 juin au 21 août 2015, afin de promouvoir les bons gestes à adopter pour une conduite en toute sérénité sur la route des grands départs :

• un livret de prévention coréalisé par l’ensemble des partenaires sera remis de manière personnalisée dans tous les centres CARGLASS® cet été ;
  • le 10 juillet, CARGLASS® et TOTAL organisent, sur les stations TOTAL de Morainvilliers (78630 à Orgeval) et de Ferrières (77600 à Bussy Saint-Georges), une opération de sensibilisation routière. Les équipes sur place sensibiliseront les conducteurs sur l’importance d’avoir les bons réflexes avant de prendre la route.
CP PARES POUR les vacances - 110615
Article publié le 15 juin 2015