Anne Lavaud, nouvelle Déléguée générale de l’association Prévention Routière

Sur proposition de son Président, François Pierson, le Conseil d’administration de l’association Prévention Routière a nommé Anne Lavaud, Déléguée générale de l’association Prévention Routière. Elle remplace Jean-Yves Salaün qui occupait cette fonction depuis 2011 et a souhaité se consacrer à de nouveaux projets professionnels.

“Je souhaite remercier chaleureusement Jean-Yves Salaün pour son professionnalisme et sa contribution au combat contre l’insécurité routière mené au cours des 24 années passées au sein de l’association. Le parcours et l’expérience de manager d’Anne Lavaud seront des atouts précieux pour poursuivre les missions de l’association et pour la représenter au quotidien”, a déclaré François Pierson.

Biographie
Journaliste, Anne Lavaud a mené toute sa carrière dans la presse professionnelle. Elle a débuté au sein de la rédaction du magazine Points de vente (grande distribution) puis à CB News (média et marketing), où elle occupait le poste de rédactrice en chef adjoint, avant de rejoindre le groupe ETAI pour prendre la direction de la rédaction de plusieurs titres. En juillet 2009, elle prend la rédaction en chef de l’hebdomadaire leader l’Argus de l’assurance, une rédaction composée de 12 journalistes permanents et d’une vingtaine de pigistes et correspondants. Depuis mai dernier, elle assurait la direction des rédactions du pôle collectivité territoriale du Groupe Moniteur (Groupe Infopro-digital) composé d’une dizaine de titres et fort d’une trentaine de collaborateurs.

Article publié le 16 octobre 2015