SuperCircul – Un nouveau jeu pour sensibiliser les enfants aux risques routiers dans le cadre des activités périscolaires

Permettre aux enfants d’apprendre et de mieux comprendre la route pour que leurs déplacements se fassent en toute sécurité est essentiel… Mais c’est encore mieux quand cela se fait en s’amusant ! C’est pourquoi, l’association Prévention Routière, avec le soutien de la Fondation d’Entreprise Michelin, propose un nouveau support d’animation sous forme de jeu, idéal dans le cadre du périscolaire.

1. SuperCircul, un support d’animation de prévention routière destiné au Temps d’Accueil Périscolaire (TAP)

SC-logo_title_article

Ludique et participatif, le jeu “SuperCircul” s’adresse aux enfants de 6 à 11 ans et peut être utilisé dans le cadre du temps d’accueil périscolaire (TAP), dans les centres de loisirs ou dans toute manifestation destinée aux enfants.

Animé par les intervenants de l’association Prévention Routière, “SuperCircul” propose différents scénarios auxquels sont confrontés quotidiennement les plus jeunes lors de leurs déplacements. Ils sont traités au travers de quiz sollicitant leurs connaissances et de défis qui font appel à leur “expérience” de la route et à leur agilité à vélo. “SuperCircul” est un moyen idéal pour aborder la prévention des risques routiers avec les enfants, tout en s’amusant.

Les municipalités peuvent proposer cette animation pour leurs différentes activités périscolaires. Pour cela, rien de plus simple : il leur suffit de contacter le comité de l’association Prévention Routière de leur département.

Coordonnées complètes sur www.preventionroutiere.asso.fr

Article publié le 26 novembre 2015