Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

N° à 8 chiffres sur votre carte de donateur
Identifiant ou mot de passe oublié
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Encore 15 jours pour envoyer votre vidéo à la Fondation Maif !

Vous êtes vidéaste professionnel ou amateur ? Le thème de la sécurité routière ne vous laisse pas indifférent ? Mettez votre créativité au service d’une grande cause en participant, seul ou en équipe, au concours Grand Angle qu’a lancé il y a deux mois la fondation Maif sur le thème « Sécurité : la route est encore longue« .

Vous avez le choix entre trois sujets, « Piétons, bon pied, bon œil« , « Enfants : une conduite responsable« , « Motard, la roue tourne« , pour lesquels de nombreuses informations, issues des résultats de recherches du projet VOIESUR mené par la mutuelle d’assurance organisatrice et ses partenaires, vous sont fournies.

loupe-parallax_smallIl vous reste encore un peu plus de deux semaines – jusqu’au 1er février prochain – pour remettre votre projet qui sera ensuite soumis à l’appréciation de deux jurys, l’un d’internautes, l’autre de professionnels (scientifiques, réalisateurs, scénaristes…).

 

oeil-parallax_smallPour réussir votre vidéo, d’une durée comprise entre 30s et 2mn30, et séduire les jurys, respectez la contrainte : « tout ou partie d’un journal télévisé imaginaire correspondant au sujet choisi devra être intégré dans leurs vidéos. Il pourra être joué, lu, vu ou entendu, mis en abîme ou intégré dans une scène, etc. ». Et ne négligez ni la clarté du message, ni l’originalité, ni l’impact en matière de prévention…

Rendez-vous le 14 mars prochain au Palais de la découverte pour découvrir les lauréats du Grand Prix, du Prix du meilleur scénario, du Prix coup de cœur et du Prix des internautes couronnant la « vidéo qui fera le plus de buzz sur le Web« .

Article publié le 14 janvier 2016