Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

N° à 8 chiffres sur votre carte de donateur
Identifiant ou mot de passe oublié
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

L’examen du permis de conduire continue d’évoluer. Dernière modification en date, qui sera effective en avril prochain : toute une série de nouvelles questions vont être utilisées dans les centres d’examen pour l’épreuve théorique générale (ETG). Elles portent par exemple sur la prise en charge des victimes d’accident avant l’arrivée des secours, le système eCall, la prise en compte des motards en circulation inter-files

Cette nouvelle banque de questions intègre aussi de nouvelles photos, des images numériques de vues aériennes et des vidéos. Un ensemble conforme à la directive 2006/126 (du 20 décembre 2006) et qui ancre le candidat dans un environnement proche de la réalité de son quotidien.

L’épreuve n’en devient pas plus difficile ; il est demandé au candidat d’« aiguiser sa prise de conscience des risques en conduisant » et de montrer, en répondant correctement, qu’il a compris le bien-fondé de la réglementation routière.

Notre association qui accueille favorablement cette réforme, rappelle aussi que la lutte contre les comportements à risque dans la circulation ne se limite pas au passage du « code » mais commence dès le plus jeune âge, notamment à l’école pour se poursuivre jusqu’au lycée. Un continuum éducatif auquel elle prend sa part, en proposant régulièrement de nouveaux supports pédagogiques.

L’accès des jeunes français au permis B
Quelle situation 4 ans après la réforme de 2009 ?

Article publié le 23 février 2016