N° à 8 chiffres sur votre carte de donateur
Identifiant ou mot de passe oublié

Radio Praha révélait il y a quelques jours que, depuis le 20 février dernier, le ministère des Transports impose aux piétons de se rendre visibles, de nuit, lorsque les conditions de visibilité sont réduites ou dans des lieux mal éclairés, en portant des matériaux réfléchissants (brassards, bandes…).

Une obligation, assortie d’une amende pouvant aller jusqu’à l’équivalent de 100 € pour tout manquement, qui vise à réduire l’insécurité des piétons : sur les 523 personnes à pied tuées dans la circulation entre 2012 et 2015, une forte majorité (303) l’ont été de nuit. A suivre.

Droits et devoirs du piéton

Piétons, nous le sommes tous ! Ce mode de déplacement naturel, bon pour la santé et écologique, n’est pourtant pas sans risque. Dépourvu de protection, le piéton est un usager particulièrement vulnérable. Retrouvez dans ce dossier nos conseils pour circuler en toute sécurité, ainsi qu’un rappel des droits et devoirs du piéton.

Lire l’article
Article publié le 3 mars 2016