Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

L’association Prévention Routière et Allianz France lancent l’application VIZIOKid VR

L’association Prévention Routière et Allianz France lancent l’application VIZIOKid VR : une expérience virtuelle pour sensibiliser les adultes aux dangers que rencontrent les enfants piétons dans la rue

  1. VIZIOKid VR : une expérience virtuelle pour des dangers bien réels

Développée par l’association Prévention Routière et Allianz France grâce à la vidéo 360° en captation mobile, une première en France dans le domaine de la prévention, VIZIOKid VR est un outil pédagogique expérientiel inédit. Cette application, mise à la disposition du grand public et du réseau de l’association Prévention Routière, permet de sensibiliser parents et adultes aux dangers auxquels sont exposés les enfants dans la rue, à l’aide de casques ou lunettes de réalité virtuelle.

VIZIOKid VR : une expérience virtuelle pour des dangers bien réels

Le principe est à la fois simple et nouveau : permettre aux adultes de manière très concrète de se mettre à la place du petit Camille, 8 ans, pour voir la rue “dans les yeux d’un enfant” et ainsi mieux comprendre les dangers que représente la route pour les plus jeunes !

Traversée aux passages piétons, sortie d’école, obstacles sur le trottoir ou encore sortie de garage, autant de scénarios auxquels sont exposés quotidiennement les enfants. Grâce à l’application VIZIOKid VR, il est désormais possible de vivre ces 4 situations à risques et ainsi prendre pleinement conscience des dangers de la rue du point de vue de l’enfant. En effet, ces derniers ne voient pas les mêmes choses que les adultes et leur taille les rend moins visibles. Ils ont également tendance à focaliser leur attention sur une seule chose à la fois.

L’application est téléchargeable gratuitement sur Google Play et Apple Store et pourra être utilisée par tous grâce à un smartphone et des lunettes immersives* ou encore un casque de réalité virtuelle.

Dès le printemps 2016, les intervenants et les bénévoles du réseau de l’association Prévention Routière pourront également animer des séances de sensibilisation auprès des parents et adultes au moyen de ce nouvel outil pédagogique innovant.

Découvrez l’application VIZIOKid VR en vidéo :

 

* Les lunettes immersives de réalité virtuelle sont disponibles à partir de 20 € environ sur des sites marchands spécialisés et dans certaines enseignes de bien culturels ou d’électroménagers.

Article publié le 8 mars 2016