Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

N° à 8 chiffres sur votre carte de donateur
Identifiant ou mot de passe oublié
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Sous la signature « Runter vom Gas » (*) qui se décline régulièrement depuis 5 ans autour des principaux facteurs d’accidents, le ministère des Transports (BMVI) et le conseil allemand de sécurité routière (DVR) mènent une nouvelle campagne anti-vitesse.

Logo_starke_Frauen_rasen_nicht_smallElle a été lancée à l’occasion des Journées de la moto organisées du 26 au 28 février à Hambourg à l’adresse des adeptes des deux-roues motorisés, hommes et femmes. Il s’agit cette fois d’une action de prévention participative qui s’appuie sur l’esprit communautaire du monde de la moto.

Logo_Echte_Maenner_rasen_nicht_smallLe slogan « Echte Männer/Starke Frauen rasen nicht » (**) se déploie sur des T-shirts, des autocollants… ainsi que sur des selfies destinés à se propager sur les réseaux sociaux. Pour que la mode de la prudence sur les routes puisse s’y répandre sans modération !

* Ralentir
** Les vrais hommes / les femmes fortes ne se pressent pas

Adapter sa vitesse

Avec l’alcool, la vitesse à un niveau excessif ou inadapté est une des principales causes de mortalité sur nos routes. Parmi les auteurs présumés d’accidents mortels, ce facteur est relevé chez 46 % de ceux âgés entre 18 et 24 ans.

Lire l’article
Article publié le 9 mars 2016