Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

N° à 8 chiffres sur votre carte de donateur
Identifiant ou mot de passe oublié
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

[Irlande] 2015, une année de baisse de la mortalité

Au fil du temps, la mortalité routière diminue inexorablement sur les routes irlandaises, même si les bilans annuels connaissent des hauts et des bas. Pour 2015, les résultats sont plutôt encourageants.

Irlande_medium166 personnes ont été tuées sur la route l’an dernier en Irlande, ce qui représente une baisse de 14% par rapport à 2014. Et c’est dans la capitale Dublin, la plus grande ville du pays, que la plus forte baisse a été enregistrée (17 décès en 2015 contre 29 l’année précédente).

Par rapport à ses voisins européens, l’Irlande ne se positionne pas trop mal : selon les dernières statistiques comparatives (2014), on y enregistre 43 tués par million d’habitants, alors que la moyenne de l’UE se situe à 51 ; la France, après la Slovénie, Chypre et l’Italie, avec 53 tués par million d’habitants, ouvrant la brèche aux 18 « mauvais élèves » de l’Union.

Article publié le 14 mars 2016