Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

“Zéro enfant tué sur nos routes” : L’association Prévention Routière se mobilise

Chaque jour, 12 enfants sont victimes de la route* et ce lourd bilan reste inchangé depuis 10 ans. Face à ce constat intolérable, l’association Prévention Routière appelle à la mobilisation citoyenne autour du thème “Zéro enfant tué sur nos routes”. Pour cela, elle propose aux Français de signer un manifeste qui revendique 5 mesures fortes pour réduire la mortalité routière des enfants.

#SigneLeManifeste, pour que les enfants ne meurent plus sur la route des adultes

Engagée pour la protection des enfants sur les routes depuis plus de 65 ans, l’association Prévention Routière sensibilise et forme chaque année 1,2 million d’enfants et de jeunes à travers ses pistes et ses autres actions d’éducation routière.

CP-_SigneLeManifeste.14.04_medium

L’association souhaite susciter une prise de conscience nationale et sensibiliser les adultes aux risques routiers des plus jeunes. C’est pourquoi, elle propose dès aujourd’hui aux Français de se joindre à son combat en signant, sur internet, le manifeste “Zéro enfant tué sur nos routes” qui formule 5 grandes revendications. Un engagement qu’il sera possible de partager sur les réseaux sociaux grâce au #SigneLeManifeste.

5-mesures_title_article

En fin d’année, l’ensemble des signatures permettra à l’association de porter ses mesures auprès des pouvoirs publics et des élus locaux.

“Parmi les accidents mortels des enfants de moins de 12 ans, 68% interviennent lorsque l’enfant est passager de voiture, 20% lorsqu’il est piéton et 12% quand il est cycliste. C’est pourquoi, la protection des enfants doit être assurée par tous pour parvenir à atteindre l’objectif de “zéro enfant tué sur nos routes”. Un objectif ambitieux et pourtant essentiel”, précise Anne Lavaud, déléguée générale de l’association Prévention Routière.

Vous aussi soutenez le manifeste, en signant ou en partageant #SigneLeManifeste.

* Source ONISR – Enfants de 0 à 12 ans

CP SigneLeManifeste 14.04.2016
Article publié le 11 avril 2016