Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

“Bons ou mauvais conducteurs” : expérience inédite avec une vidéo 360°

En collaboration avec l’association Prévention Routière et avec le soutien de Facebook, Allianz France a réalisé une vidéo 360° sur le thème de la sécurité routière.

 

Intitulé « Conducteur, saurez-vous identifier les dangers de la route ? », ce film propose au grand public une expérience immersive en ville, en tant que passager d’un véhicule, afin de tester sa vigilance sur la route et de le sensibiliser aux risques qui peuvent survenir sur son trajet. C’est la première fois qu’une vidéo 360° est utilisée en France pour sensibiliser les internautes aux dangers de la route.

Prévenir le manque de vigilance sur les routes avec la vidéo 360°

Vitesse excessive, fatigue, non-respect de la signalisation routière, mauvaise anticipation d’un danger sur la route, les défauts de conduite et les fautes d’attention ne pardonnent pas. Avec cette nouvelle campagne de prévention, Allianz France et l’association Prévention Routière proposent aux internautes de tester leur vigilance en les confrontant à ces dangers, pour prévenir les risques d’accident. Allianz France et l’association Prévention Routière ont fait le choix de la vidéo 360° qui associe sons et images avec un visionnage libre.

Les internautes peuvent effectuer un panoramique ou changer la perspective de la vidéo pour la regarder sous différents angles et repérer les comportements à risques tels que le refus de priorité, le dépassement d’un cycliste, le non-respect des distances de sécurité, une voiture qui tourne sans clignotant.

 

« La vidéo 360° est aujourd’hui un outil pédagogique à part entière. Sa dimension immersive permet de mieux prendre conscience des risques et ainsi de faire évoluer les comportements. C’est pourquoi, cette nouvelle technologie est pour l’association Prévention Routière un véritable dispositif de sensibilisation permettant de lutter contre les accidents de la route »

Emmanuel Renard, Directeur de l’éducation et de la formation de l’association Prévention Routière

Les derniers chiffres montrent que la prévention et la sécurité routière doivent rester des sujets prioritaires1 : en 2015, 3 461 personnes ont trouvé la mort sur les routes, en France (soit une augmentation de 2,3 % par rapport à 2014) et 70 802 personnes ont été blessées.

1 Observatoire national interministériel de la sécurité routière (ONISR)

Article publié le 5 juillet 2016