Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Après un mandat de 5 ans riche en projets et actions aujourd’hui menés à bien, François Pierson a annoncé sa décision de mettre un terme à ses fonctions de président de l’association Prévention Routière. Réuni le 4 janvier 2017, le conseil d’administration a élu Stéphane Daeschner nouveau président de l’association.

Fortement impliqué dans le monde associatif, François Pierson a conduit l’essentiel de sa carrière professionnelle dans le secteur de l’assurance. Il a été président-directeur général d’AXA France et membre du Comité de Direction du Groupe AXA.

Son investissement et sa vision stratégique ont transformé profondément l’organisation opérationnelle de l’association et ont permis de rendre plus cohérentes les actions au niveau du siège national et des directions régionales. L’organisation régionale mise en place permet aujourd’hui de piloter des comités départementaux entièrement libérés des tâches administratives au profit des seules actions. Par ailleurs, la sensibilisation des usagers vulnérables a été une préoccupation constante du président François Pierson. Ainsi, l’association a concentré ses actions autour de 4 cibles prioritaires : les jeunes, les usagers de deux-roues motorisés, les salariés d’entreprises et les séniors. François Pierson a également été membre du bureau du CNSR (Conseil National de Sécurité Routière) au sein duquel il a œuvré pour lutter activement contre l’insécurité routière en France.

Vice-président de l’association Prévention Routière depuis 2012, Stéphane Daeschner a été nommé président, ce mercredi 4 janvier.

Âgé de 58 ans, titulaire d’une maitrise de Gestion Option Marketing à Paris Dauphine, Stéphane Daeschner a rejoint le groupe Covéa en 1999. Il est actuellement directeur de la marque et de la communication externe de MMA. Dans le cadre de ses missions au sein du groupe Covéa et en tant que vice-président de l’association Prévention Routière, il mène régulièrement des actions de prévention du risque routier. Ancien conseiller municipal puis président d’une association de riverains, Stéphane Daeschner s’est toujours engagé activement pour la démocratie locale.

« Très attaché à l’association Prévention Routière et la cause défendue par celle-ci, je souhaite aujourd’hui m’impliquer davantage. Plus qu’une mission bénévole, il s’agit pour moi d’un véritable engagement citoyen. Ainsi, j’aspire en tant que président de l’association Prévention Routière, à militer pour un meilleur partage de la route et à agir face aux nouveaux enjeux de la sécurité routière. »

Article publié le 4 janvier 2017