Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Allianz Safecar : une expérience 3D pour contribuer à la sécurité routière

Afin de sensibiliser le grand public à l’importance de l’entretien et la sécurité à bord des véhicules, Allianz France et l’association Prévention Routière proposent une expérience unique en 3D  à travers le concept Allianz Safecar.

Qu’il soit fait soi-même ou par un garagiste, l’entretien du véhicule doit être effectué tout au long de l’année. Trop souvent négligé avant de prendre la route, le bon état d’un véhicule constitue pourtant un enjeu majeur pour la sécurité routière. De même, certaines habitudes de conduite ou comportements à bord peuvent entrainer des risques pour la sécurité des passagers ou des autres usagers de la route.

À l’occasion des grands départs en vacances, Allianz France et l’association Prévention Routière lancent Allianz Safecar, une expérience 3D immersive et ludique pour sensibiliser les conducteurs à l’importance de l’entretien des véhicules.

Inspiré de la voiture 10 erreurs, animation pédagogique développée par l’association Prévention Routière, « l’Allianz Safecar »,  animation 3D disponible sur Internet et sur mobile, invite les conducteurs à retrouver 10 erreurs qui se cachent à l’intérieur ou à l’extérieur du véhicule. Une fois une erreur trouvée, il  lui suffit de cliquer dessus avec sa souris ou d’appuyer dessus depuis son mobile et celle-ci apparaît en rouge puis un message de prévention s’affiche afin de présenter les risques liés au non-contrôle de cette zone avant un départ. Une fois les 10 erreurs trouvées, l’internaute a la possibilité de partager son score avec ses amis sur Facebook et les inviter à jouer à leur tour.

À travers cette expérience, Allianz Safecar illustre les conséquences du mauvais entretien d’un véhicule et de petites erreurs jugées anodines et permet de faire prendre conscience des bons comportements à adopter pour réduire le risque d’accident.

«  En tant qu’acteur majeur dans l’assurance automobile et dans la prévention des risques, Allianz France souhaite sensibiliser les automobilistes aux dangers de la route. Cela commence par un bon entretien du véhicule pour voyager en toute sécurité. Le véhicule 3D Allianz Safecar illustre notre volonté de diffuser, de manière innovante et ludique, ces bons réflexes pour contribuer à rendre les routes plus sûres », explique François Nédey, Directeur Technique assurances de biens et responsabilités d’Allianz France.

« Grâce à notre partenariat avec Allianz France, nous pouvons aujourd’hui développer des outils pédagogiques accessibles au plus grand nombre. Nous prolongeons ainsi, de manière plus efficace, nos actions de sensibilisation réalisées chaque jour sur le terrain » souligne Anne Lavaud, déléguée générale de l’association Prévention Routière.

Allianz France est engagé depuis plusieurs années dans une démarche active et innovante de prévention routière auprès de ses clients et du public. En mai dernier, Allianz France et l’association Prévention Routière ont lancé l’application de réalité virtuelle « Mène ton enquête » sur le thème de la prévention des risques routiers liés aux angles morts en milieu urbain.

Allianz France est également le premier assureur à utiliser Snapchat pour sensibiliser les jeunes au fléau de l’alcool avec la campagne « 5 moyens de planquer les clés de voiture d’un proche qui a trop bu ». Depuis 2016, l’Allianz Prévention Tour traverse la France pour faire découvrir gratuitement au grand public les bons réflexes au volant grâce à des ateliers ludiques et des conseils d’experts.

L’expérience 3D « Allianz Safecar » est disponible avec les navigateurs Safari, Firefox ou Google Chrome, sur ordinateur et sur mobile.

Pour découvrir la campagne, rendez-vous sur :
www.allianz.fr/qui-est-allianz/allianz-s-engage/dans-la-prevention-routiere/safecar

CP Allianz France et Prévention Routière - ALLIANZ SAFECAR
Article publié le 28 juin 2017