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… de + 6,2% au 1er semestre 2017 : l’Allemagne aussi a du mal à stabiliser ses résultats.

La baisse de la mortalité enregistrée en 2016 (–7,3%) en Allemagne était de bon augure. L’année où le nombre de personnes tuées sur la route a été le plus bas de l’histoire des statistiques de la circulation routière (qui a débuté en 1953) . Surtout après la cascade de mauvais résultats en 2014 puis en 2015.

Mais cet « optimisme » est démenti par les premiers résultats de l’année 2017. Au cours du 1er semestre 2017, la mortalité routière a fait un bond de + 6,2%. 1 516 personnes sont mortes dans des accidents de la circulation sur les routes allemandes entre janvier et juin 2017, soit 90 personnes de plus que lors de la même période de l’année précédente, selon les résultats provisoires de l’Office fédéral de la statistique (Destatis). La hausse a été particulièrement sensible en juin 2017, qui comptabilise 317 personnes tuées (+ 22,4%, soit 58 de plus).

Le nombre d’accidents aussi a augmenté (+ 2,7%), la hausse portant davantage sur les accidents matériels (+3%) que corporels (+0,1%). Le nombre de personnes blessées, lui, a diminué de 0,2%.

En France, les premiers résultats des six premiers mois de l’année 2017 indiquent aussi une hausse de la mortalité routière de près de 4% (60 personnes tuées de plus).

 

Article publié le 12 septembre 2017