Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Lancement de l’édition 2018 des Clés de l’Éducation Routière

Le concours à destination des enseignants et des établissements scolaires se renouvèle ! Les associations Prévention Routière et Attitude Prévention inaugurent l’édition 2018 des Clés de l’Éducation Routière. Le concours incite les élèves à devenir des acteurs de la prévention des risques routiers, valorise leur travail sur le sujet et récompense les initiatives les plus originales. Le concours des Clés de l’Éducation Routière est ouvert aux établissements scolaires des 1er et 2nd degrés, ainsi qu’aux établissements spécialisés (IME, EREA…).

… trois écoles, un collège, deux lycées, et deux établissements spécialisés ont été récompensés pour leurs projets d’éducation routière, lors d’une cérémonie au Ministère de l’Éducation Nationale
En 2016

Un concours : nouvelle formule !

Pour cette nouvelle édition, les associations Prévention Routière et Attitude Prévention ont souhaité faire évoluer le concours en valorisant les actions de prévention menées par les élèves à destination de leurs pairs, de leurs parents ou encore du grand public. Les associations sont en effet convaincues que ce sont les actions imaginées et réalisées par les élèves eux-mêmes qui sont les plus efficaces.

4 catégories de projets

Pour cette nouvelle édition, les enseignants peuvent proposer des projets dans plusieurs catégories  :

  • communication visuelle (film, affiche, dessin…),
  • communication orale (théâtre, chanson, exposé…),
  • communication écrite (journal, livre, blog…),
  • communication par le jeu et la construction (jeu de société, jeu de plein air…).

Un site web pour participer en quelques clics

Dès à présent, les enseignants et autres personnels éducatifs peuvent participer en ligne à ce concours annuel, sur www.cles-education-routiere.fr. Une fois leur compte créé, ils peuvent remplir leur dossier de candidature en ligne. Ce dossier reste consultable et modifiable jusqu’à la date de clôture des candidatures.

Le calendrier

Les enseignants ont jusqu’au 16 mars 2018 pour déposer leur dossier en ligne. Le Grand Jury, composé de personnalités qualifiées dans les domaines de l’éducation routière et de la pédagogie, dévoilera les lauréats du concours et remettra les prix en mai 2018. Les 12 classes, ayant présenté les initiatives les plus marquantes, recevront chacune un lot de 800 euros de matériel pédagogique de leur choix, lors d’une cérémonie qui se déroulera à Paris.

 

Pour en savoir plus sur le concours ou sur les exemples de réalisations,
rendez-vous sur www.cles-education-routiere.fr

CP - Les Clés de l'éducation routière 2018
Article publié le 28 septembre 2017