Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Chatbot Teste ton code

L’association Prévention Routière et Allianz France invitent les automobilistes à tester leurs connaissances du Code de la route sur le premier chatbot de prévention routière.

Cette année encore, l’association Prévention Routière et Allianz France proposent aux Français de réviser de façon ludique leurs acquis du Code de la route. Une bonne connaissance des règles par l’ensemble des usagers est en effet primordiale pour partager la route en toute sérénité.
En cette fin d’année, grande nouveauté, du 27 novembre au 8 décembre 2017 les internautes pourront interagir avec le chatbot « Teste ton code » sur Facebook Messenger pour tester leurs connaissances.

« Teste ton code » pour actualiser ses acquis du Code de la route

Alors que le Code de la route évolue constamment, les conducteurs vivent sur leurs acquis. En effet, 50% des conducteurs réguliers avouent avoir des doutes sur la signification d’une signalisation routière, mais 90% ne le révise pas régulièrement pour autant1. Une bonne raison pour les deux partenaires d’inviter les Français à tester leurs savoirs sur la signalisation et la réglementation routières en répondant à une série de questions. Distance de sécurité, feux du véhicule, téléphone au volant… Autant de thèmes qui seront évoqués par le chatbot « Teste ton code » sur Facebook Messenger. Deux sessions de cinq jours permettront aux Français de rafraîchir leurs connaissances, à raison de 5 questions par jour. Chaque semaine, trois gagnants remporteront : un Iphone 8, une Apple Watch S3 et un casque audio.

 

Premier chatbot à vocation pédagogiqueChatbot Teste ton code question

Le chatbot est un robot pouvant échanger directement avec les internautes et simuler une conversation en langage naturel. Avec « Teste ton code », les participants pourront répondre aux questions posées par le chatbot et recevoir les corrections. C’est la première fois qu’un chatbot est utilisé en matière de prévention routière sur Facebook Messenger. A travers ce test ludique et digital, l’association Prévention Routière et Allianz France souhaitent inciter les participants à améliorer leurs savoirs pour un meilleur partage de la route.

 

1- Etude OpinionWay pour l’association Prévention Routière, Allianz France et CARGLASS®, réalisée en 2015 sur un échantillon de 1016 individus représentatif de la population française.

CP Chatbot "Teste ton code " 27 11 2017
Article publié le 27 novembre 2017