Les apports « techniques » fournis aux communes candidates

Ville Prudente statstique communes France

Une fois que la commune a validé sa candidature sur le site dédié, les élus et/ou leurs services techniques peuvent bénéficier d’informations précieuses.

Quand la candidature est validée, le site www.villeprudente.fr donne accès, dans un espace spécifique réservé aux inscrits, à une série de fiches-conseils thématiques, sur les aménagements destinés à réduire les vitesses comme sur la sécurité des deux-roues à moteur, par exemple.

Et surtout, avec notre partenaire Values Associates, nous mettons à la disposition des communes un outil statistique inédit : il fournit des données précises liées l’accidentalité routière locale sur les dix dernières années, y compris le coût pour leur collectivité. Et il permet aussi de faire des comparaisons avec les statistiques de collectivités voisines ou de de population équivalente.

Autant de moyens destinés à aider des élus locaux à mener des actions de prévention et de sécurité routières.