Nos bénévoles aussi participent au label Ville Prudente

Dans toute la France, les bénévoles sont en train d’être recrutés pour participer à une session déterminante du processus de labellisation Ville Prudente.

Les bénévoles ayant été retenus suivront une formation complète réalisée par nos soins. Elle leur permettra de réaliser, en présence d’un représentant du conseil municipal, les visites sur le terrain. Des visites destinées à évaluer le bien-fondé de la candidature et à faire le point sur les projets que la municipalité souhaite mettre en place. Elles seront organisées au cœur des communes dans les mois qui viennent.

Pas question, pour ces bénévoles, de laisser libre cours à leur imagination ni même de se contenter d’un « ressenti » inapproprié ! Un « protocole » est fixé, selon une grille d’évaluation précise. Objectif ? Aider le jury national à définir l’un des cinq niveaux de labellisation (de 1 à 5) que peut briguer la commune.

Article publié le 19 mars 2018