294 personnes ont perdu la vie sur les routes de France en avril 2018, 4 846 accidents corporels se sont produits et 6 088 personnes ont été blessées, selon les estimations provisoires de l’Onisr (Observatoire national interministériel de la sécurité routière).

En France métropolitaine, on déplore le décès de 279 personnes sur les routes, soit 2 de moins qu’en avril 2017, ce qui représente une très légère baisse de 0,7%.

Les autres indicateurs ont baissé plus nettement. On a enregistré 4 671 accidents corporels, soit 290 de moins (-5,8%) que le même mois de 2017. 5 872 personnes ont été blessées le mois dernier, soit 397 de moins (-6,3%) qu’en avril 2017. Et 1 955 personnes ont été hospitalisées plus de 24 heures, soit 415 de moins (-17,5%).

En Outre-mer aussi, tous les indicateurs sont à la baisse.

Article publié le 15 mai 2018