Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Cet été, Midas et l’association Prévention Routière unissent leurs forces

Opération MIDAS APR

En partenariat avec l’association Prévention Routière, Midas propose pendant tout le mois de juin, un bilan sécurité gratuit partout en France métropolitaine. La société s’engage également à reverser à l’association 1€ par révision effectuée dans l’un de ses 360 centres répartis dans l’hexagone, ce jusqu’en septembre.

L’été est une période de forte affluence sur les routes avec un pic d’accidentalité. Durant la période estivale,les automobilistes doivent donc être plus que jamais prévoyants pour garantir leur sécurité, celle de leurs passagers et des autres usagers de la route.

Bilan, révision : des gages de sécurité sur la route des vacances

Faire contrôler son véhicule est incontournables avant de prendre la route des vacances. Une recommandation de l’association Prévention Routière que Midas facilite en proposant aux automobilistes un bilan sécurité gratuit durant tout le mois de juin. Dans les 360 centres Midas en France métropolitaine, il sera possible de vérifier le freinage, la batterie, les niveaux (huile moteur, liquide de frein, etc.), la pression des pneus, l’éclairage, les amortisseurs, et la vision (pare-brise, rétroviseur, balais d’essuie-glace).

« Prendre soin durablement des conducteurs et de leurs véhicules », c’est pour Midas encourager ses clients à choisir des prestations de plus en plus préventives. Pionnier dans ce service, Midas va donc plus loin pour la sécurité et reversera 1€ par révision effectuée du 4 juin au 30 septembre. Ce soutien financier permettra à l’association Prévention Routière de renforcer ses actions de sensibilisation aux risques routiers sur le terrain, notamment auprès des enfants et jeunes conducteurs.
La convention de partenariat a été signée le 2 mai dernier entre Bertrand Cormier, Directeur Général Midas France et Anne Lavaud, Déléguée générale de l’association Prévention Routière. Ce rapprochement correspond à une envie commune de sensibiliser les automobilistes à la sécurisation de leurs trajets, particulièrement en période estivale.

« Plus qu’une contribution financière, nous voulons affirmer notre soutien à l’association au travers de cette opération. L’association Prévention Routière est là pour faire évoluer les comportements, tandis que notre expertise prévient de certains risques techniques sur la route. A l’évidence, la combinaison de nos énergies est une question de bon sens pour lutter contre les dangers de la route » explique Bertrand Cormier, Directeur général Midas France.

« C’est grâce à l’aide de nos nombreux bénévoles, à la générosité de nos donateurs et à des partenaires comme Midas que notre association arrive à conduire ses activités de prévention des risques routiers. En plus de rappeler aux automobilistes de vérifier le bon état de fonctionnement de leurs véhicules et de leurs permettre de le faire gratuitement, ce partenariat avec Midas constitue, pour l’association Prévention Routière, un soutien précieux au financement des actions préventives que nous menons pour réduire la fréquence et la gravité des accidents de la circulation routière » a déclaré Anne Lavaud, Déléguée générale de l’association Prévention Routière.

Article publié le 29 mai 2018