Passage à niveau, demi-barrière avec train

« Ne risquez pas votre vie aux passages à niveau – Respectez le code de la route ».

Voilà plus de 10 ans que SNCF Réseau et ses partenaires, au nombre desquels compte notre association, sensibilise la population aux risques routiers liés au franchissement du passage à niveau. Avec la perspective de réduire le nombre de collisions : encore une centaine chaque année qui, en 2017, ont entraîné le décès de 42 personnes.

C’est le non-respect des réglementations routières qui est à l’origine de la quasi-totalité des accidents qui ont lieu sur les passages à niveau.
Pour éviter toute collision… à l’issue souvent dramatique, les règles de sécurité à respecter sont simples et peu nombreuses, mais impératives. A commencer par le feu rouge qui, même clignotant, impose l’arrêt absolu.

Retrouvez tous les conseils
pour les automobilistes, les cyclistes, les piétons
et aussi concernant le transport de voyageurs et les convois exceptionnels
sur le site www.sncf-reseau.fr