Mortalité Août 2018

La mortalité routière recule en métropole et Outre-mer en août 2018.

En métropole, tous les indicateurs sont à la baisse, selon les estimations provisoires de l’ONISR (Observatoire national interministériel de la sécurité routière).

En août 2018, la mortalité routière a reculé par rapport au mois d’août 2017 : en métropole, 251 personnes ont perdu la vie sur les routes (contre 297 le même mois de l’année précédente, soit 46 de moins), ce qui représente une baisse de 15,5%.  Le nombre d’accidents corporels a aussi diminué : on en compte 4 155 en août 2018 (contre 4 291, soit 136 de moins), avec une baisse de -3,2%. Il en va de même pour le nombre de personnes blessées  : elles sont 5 395 contre 5 523 en août 2017, soit 128 de moins, en baisse de 2,1%. Et pour le nombre de personnes blessés hospitalisées plus de 24 heures : on en compte 2 082 en août 2018 contre 2 402, soit 320 de moins et une baisse -13,3%.

La baisse de la mortalité routière le mois dernier concerne essentiellement les automobilistes, les motards et les cyclomotoristes. Mais pour les piétons et les cyclistes, en revanche, elle est en hausse.

16 personnes ont perdu la vie sur les routes des Outre-mer en août 2018, soit 7 de moins qu’en août de l’année précédente.

Pour consulter le baromètre du mois d’août 2018.

Article publié le 13 septembre 2018