Nous utilisons les cookies pour faire fonctionner certaines parties de ce site. Si vous êtes d’accord, vous pouvez continuer. Si vous souhaitez en savoir plus, ou voyez ce message encore et encore, cliquez ici.

Espace donateur

Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

adresse mail
Mot de passe oublié
Espace donateur
Connectez vous à votre espace donateur. Ce service dédié et totalement sécurisé vous donne un accès privilégié à l’ensemble des informations concernant votre soutien à l’association Prévention Routière : historique de vos dons, dernier magazine de l’association, dépliants de conseils pratiques…

Je possède déjà un compte
Retrouvez les actions locales près de chez vous

Partout en France, notre réseau est implanté et mène des actions dans vos collectivités, entreprises et sur places publiques. Suivez l’actualité de votre comité.

Deux bénévoles de l’association Prévention Routière ont animé, début octobre, un stand de prévention des risques routiers

Bénévoles chez Michelin à BoulognePour 10 h, le stand est monté. Le simulateur de conduite « deux-roues » est prêt à accueillir les premiers volontaires. La vidéo « Jamais seul sur la route » tourne en boucle pour alerter les visiteurs sur les risques liés à l’usage du smartphone au volant. Le quiz démasquera bientôt quelques nomophobes (*) sévères, autrement dit les « accros » au téléphone portable…

En ce 2 octobre, Claude et Gérard, bénévoles de notre comité du Val d’Oise, se sont déplacés sur le site de Michelin à Boulogne-Billancourt pour animer notre stand et ses deux ateliers, l’un consacré à la sécurité des deux-roues, l’autre aux distracteurs, parmi lesquels le téléphone. Jusqu’au beau milieu de l’après-midi, ils ont pu accueillir une cinquantaine de salariés, curieux de découvrir, lors de l’une de leurs pauses, y compris celle du déjeuner, comment prévenir les risques routiers. Rappeler que les équipements de sécurité, au premier rang desquels le casque, n’ont rien d’accessoire pour les adeptes des deux-roues, insister sur la nécessité de se rendre visible à vélo comme à moto, faire comprendre qu’il faut choisir entre téléphoner et conduire…  Claude et Gérard n’ont pas ménagé leur peine. Parce qu’ils souhaitent contribuer à faire évoluer les comportements, de sorte que l’accident de la route ne demeure pas la première cause de mortalité au travail…

Aux côtés d’autres partenaires du « leader technologique des pneumatiques pour toutes les formes de mobilité », notre association participait là à l’une des étapes du « Sécuriz’Moi Tour », l’opération de sensibilisation avec laquelle Michelin fait le tour de France de ses 19 établissements.Le simulateur deux roues chez Michelin(*) terme construit à partir du néologisme nomophobie, né de la contraction de “no mobile phobia” qui désigne la phobie de ne pas avoir son téléphone portable à portée de main.

Article publié le 8 octobre 2018