Les communes labellisées Ville prudente, bientôt honorées

Panneau Ville prudente et Village prudent

Encore un peu de patience ! C’est le mardi 20 novembre que les 134 communes ayant reçu le label Ville Prudente, créé par notre association en novembre dernier, connaîtront le niveau de label (compris entre 1 et 5 « cœurs ») qui leur a été attribué par notre jury national, réuni le 21 septembre dernier.

A l’occasion d’une cérémonie organisée lors du salon des Maires et des Collectivités Locales, à Paris (Porte de Versailles), chacun des maires, ou son représentant se verra décerner la distinction qui récompense les actions mises en œuvre pour lutter contre l’insécurité routière. Un diplôme leur sera remis et les panneaux, « Ville prudente » ou « Village prudent », selon les cas, leur seront envoyés ultérieurement pour symboliser, de façon visible, l’engagement de la collectivité en faveur de la sécurité et la prévention routières.

Le 20 novembre, c’est le jour où se conclut la première édition de notre label Ville prudente qui distingue toutes les communes, sans distinction de taille, agissant sur leur territoire pour réduire le nombre et la gravité des accidents de la route. Et qui s’est vu récompensé en juin dernier par la Commission européenne.
Et c’est aussi le 20 novembre que s’ouvre l’édition 2019 du label Ville Prudente : les premières collectivités sont invitées à s’inscrire sur le site dédié.

Save the date ! Rendez-vous mardi prochain sur le site Ville prudente et sur le site de notre association pour découvrir les premières collectivités labellisées. Peut-être votre commune fait-elle partie des communes distinguées… !

Article publié le 15 novembre 2018